Ligue 2 européennes : Saragosse perd patience, cauchemar pour Wilson Isidor | OneFootball

Ligue 2 européennes : Saragosse perd patience, cauchemar pour Wilson Isidor | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·20. Januar 2025

Ligue 2 européennes : Saragosse perd patience, cauchemar pour Wilson Isidor

Artikelbild:Ligue 2 européennes : Saragosse perd patience, cauchemar pour Wilson Isidor

La phase retour a démarré dans toutes les secondes divisions européennes, avec déjà pas mal de tension avant le sprint final pour la montée !

Le Big Four

Allemagne : Rentrée réussie pour Hambourg… sur le terrain

Climat continental oblige, la trêve hivernale se fait toujours un peu plus longue en Allemagne. Ce n’est que le week-end dernier qu’on reprenait la compétition dans la toujours très serrée 2.Bundesliga. Le Hambourg SV devient le huitième leader différent du championnat après la 8e journée et une victoire contre Cologne (1-0), qui occupait la tête du classement à la trêve. Malheureusement, des heurts entre supporters ont émaillé la journée de samedi. 200 supporters du HSV ont attaqué des supporters de Cologne dans le quartier de Sankt-Pauli (les supporters de Cologne entretiennent une amitié avec ceux du FC St. Pauli, l’autre club de Hambourg, promu en Bundesliga la saison dernière). Les événements ont été dénoncés par les dirigeants du FC Cologne comme ceux du Hambourg SV.


OneFootball Videos


La veille, le duel entre anciens Ruthénois a tenu ses promesses entre Dusseldorf et Darmstadt (2-2) : un but de Giovanni Haag pour les locaux et un doublé de Killian Corredor pour les visiteurs !

Angleterre : Le Fée a retrouvé Le Bris, Isidor maudit

4e de Championship, Sunderland continue de prendre des airs de FC Lorient. Après une demi-saison discrète à l’AS Rome, le milieu de terrain Enzo Le Fée a rejoint Régis Le Bris chez les Black Cats il y a quelques jours. Il a disputé en intégralité le match chez le 3e Burnley (0-0) pour sa première et a pu assister à la fin de match cauchemardesque de Wilson Isidor. 86e minute : l’ancien Monégasque frappe un penalty, à gauche, en force et voit James Trafford sortir sa tentative. 97e minute, nouveau penalty, Isidor y retourne : à gauche, en force, nouvel arrêt de Trafford.

Burnley et Sunderland se neutralisent et laissent filer Leeds et Sheffield United, qui détiennent les deux places synonymes de montée directe après 27 journées

Espagne : Santander atomise Ferrol, Saragosse s’agace

C’était le duel des Racing dimanche après-midi en Liga 2. Le Racing Santander, 2e, en perte de vitesse depuis fin novembre, accueillait le Racing Club Ferrol (20e). Les Vert et Blanc ont été sans pitié avec leurs adversaire de bas de tableau : victoire 6-0 (résumé disponible ici) qui relance totalement l’équipe de José Lopez. Santader revient à un point du leader, Almeria, tenu en échec par Huesca (0-0).

Si Santander joue la montée, un autre club historique Saragosse est à la peine. Revenu la saison dernière pour sauver le club de la relégation, l’entraîneur emblématique, Victor Fernandez a remis sa démission le 18 décembre dernier. Samedi contre Tenerife (2-2) l’accueil au stade de la Romareda a été glacial pour son successeur, Miguel Angel Ramirez, dont le départ est déjà réclamé au mêmme titre que celui de la direction. Sifflés, les joueurs en ont également pris pour leur grade. Relégué de Liga en 2013, le Real Zaragoza n’arrive par à remonter depuis, malgré un important soutien populaire. Après 12 ans, la patience semble être épuisée.

Italie : Un entraîneur sorti du terrain par son fils

13e de Serie B, Brescia se déplaçait à Bari (8e) samedi, sous la pluie et sur une pelouse en souffrance, les deux équipes se sont livré un match tendu, terminé sur un score de parité (2-2) et dans une grande tension. Entraîneur de Brescia, Pierpaolo Bisoli était prêt à exploser contre les décisions arbitrales en din de rencontre. Il a été sauvé d’une suspension par la sagesse… de son fils Dimitri Bisoli, joueur de Brescia, buteur au cours du match, qui s’est précipité pour empêcher son coach de père de faire un scandale sur la pelouse.

Artikelbild:Ligue 2 européennes : Saragosse perd patience, cauchemar pour Wilson Isidor

En tête, Sassuolo creuse l’écart : cinq points d’avance sur Pise après une victoire spectaculaire contre Südtirol (5-3) avec le 9e but de la saison d’Armand Lauriente

Ailleurs en Europe…

Portugal : Le Benfica B joue le titre

Si elle ne sera naturellement pas autorisée à monter en terminant parmi les deux premiers, la réserve du Benfica Lisbonne, et son effectif de moins de 21 ans de moyenne d’âge, a toutes les chances d’être sacrée en fin de saison. Les Aigles n’ont qu’un point de retard sur le leader, Penafiel et sortent d’une victoire plus que probante contre Leixoes (4-0). Depuis sa création, en 1990, la deuxième division portugaise n’a été remporté qu’une seule fois par une équipe réserve, celle du FC Porto en 2016.

Photo ©Molly Darlington/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen