Let's Go Metz
·20. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·20. Dezember 2024
Déjà apparus avec le groupe du FC Metz en Ligue 2 BKT, deux jeunes joueurs seraient sur le point de parapher leur premier contrat professionnel avec le club à la Croix de Lorraine. Il s’agit d’Alexis Mirbach et Joseph Mangondo
Si le mercato d’hiver n’a pas encore ouvert ses portes (1er janvier), le FC Metz pourrait bien déposer un cadeau au pied du sapin à ses supporters. En effet, les prometteurs Alexis Mirbach (2 titularisations avec les pros) et Joseph Magondo (2 apparitions en Ligue 2) ont visiblement montré de belles choses à Stéphane Le Mignan et son staff et pourraient signer leur premier contrat, comme l’a révélé le directeur sportif Frédéric Arpinon au Républicain Lorrain et à Moselle TV.
Tous deux âgés de 19 ans, ils évoluaient jusque-là avec la réserve, en National 3. Cependant, depuis la blessure de Pape Sy, Alexis Mirbach a connu ses premières titularisations en Coupe de France : en Alsace face à Obernai puis à Raon-L’Etape. Ainsi, il s’est installé provisoirement comme la doublure d’Alexandre Oukijda.
Le second, Joseph Mangondo impressionne beaucoup. Arrivé sur les bords de la Moselle à l’été 2023, le Franco-Camerounais pourrait être l’une des belles surprises sur le front de l’attaque grenat en 2025. L’ancien avant-centre de l’AC Boulogne Billancourt a récemment vécu ses premières minutes en pro, face à Dunkerque et Annecy alors que le scénario de ces matchs était encore indécis. Les premières apparitions en Ligue 2 du gaucher ne sont pas passées inaperçues, et il devrait donc être lui aussi récompensé d’un contrat pro.
Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz