Evect
·8. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·8. Februar 2025
Composition inédite pour ce match avec une charnière composée de Pétrot à droite et Nadé à gauche. Pierre Cornud retrouve une place de titulaire sur le côté. À noter le retour des Kops pour cette rencontre face à Rennes. Au coup d’envoi, l’ambiance est chaude dans le Chaudron.
Après un premier quart d’heure équilibré, les Verts vont encaisser le premier but de la rencontre. Sur une attaque côté gauche de la défense stéphanoise, Cornud s’oublie et laisse les Rennais centrer, Kalimuendo vient s’intercaler entre les deux centraux des Verts et ouvre le score pour les visiteurs (0-1 15’). Les Rennais sont agressifs dans ce début de match, au milieu de terrain, Bouchouari est découpé par James, jaune pour l’arbitre, le public stéphanois gronde et réclamait le rouge, assez logiquement (17’). Alors que l’ASSE tente de repartir de l’avant, le jeu s’ouvre et Rennes pique en transition, maladroits dans le dernier geste, les protégés de Beye ne parviennent pas à doubler la mise, ce sont pourtant eux qui ont les plus grosses opportunités dans cette première période, notamment Blas qui voit sa frappe s’envoler au dessus des cages de Larsonneur (41’). Stassin s’effondre dans la surface juste avant la mi-temps, Monsieur Vernice ne bronche pas, le contact était trop léger, sur l’action, Rennes part en contre, Musa Al-Taamari est bien repris par Nadé en deux temps (44’). À la pause, la possession est stéphanoise (54%) mais la domination est clairement rennaise.
Au retour des vestiaires, Horneland change deux joueurs. Irvin Cardona remplace Boakye et Mouton sort au profit de Florian Tardieu. Larsonneur doit s’employer sur une frappe de loin de Musa Al-Taamari, c’est boxé par le portier stéphanois (47’). À l’heure de jeu, Davitashvili combine avec Bouchouari et tente sa chance de loin, sa frappe enroulée ne fait que frôler le montant gauche de Samba (66’). Musa Al-Taamari continue de faire des misères aux Verts, Larsonneur vigilant repousse une première fois (74’), puis Pétrot veille sur l’ancien montpelliérain (75’). À l’entrée du dernier quart d’heure, Stassin sort, c’est N’Guessan qui le remplace (76’). C’est finalement Nagida qui va clôturer le sort des Verts dans ce match avec un ultime but dans les dernières minutes de la rencontre (0-2 85’). Henri Point se vide avant le coup de sifflet final et les Kops grondent, l’arrivée de Kilmer a été bien consommée, des "On veut une équipe digne de son public" descendent de la Sud.
Au classement, les Verts restent seizièmes, un point devant Le Havre qui s’est imposé à Lille (1-2) et trois devant Montpellier qui se déplace demain à Strasbourg.
ASSE 0-2 Rennes (Mi-temps 0-1)
Compo’ : Larsonneur, Cornud, Nadé, Pétrot, Appiah (Briançon 96’), Ekwah, Mouton (Tardieu 46’), Bouchouari, Davitashvili (Sissoko 85’), Boakye (Cardona 46’), Stassin (N’Guessan 76’)