MadeInFOOT
·15. August 2025
Ligue 1 - Stade Rennais - OM : la banderole incendiaire des ultras rennais pour Valentin Rongier

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·15. August 2025
À l'occasion de la rencontre entre le Stade Rennais et l'OM, les ultras du Stade Rennais ont déployé une banderole cinglante à l'encontre de Valentin Rongier, alors capitaine du SRFC.
Ce vendredi, en ouverture de la première journée de Ligue 1, le Stade Rennais reçoit l'Olympique de Marseille. Ces derniers mois, les deux clubs ont pris l'habitude d'effectuer de nombreuses opérations de transfert, à l'image d'Amine Gouiri, parti en direction de l'OM en janvier dernier ou encore Quentin Merlin et Valentin Rongier, nouveaux pensionnaires du club breton depuis quelques semaines.
L'ancien milieu de terrain nantais, au coeur des critiques depuis son arrivée, a hérité du brassard de capitaine, ce vendredi. Un signe du soutien apporté par son entraîneur, Habib Beye, conscient de la pression mise sur son joueur par le peuple Rouge-et-Noir. Mais les ultras du Stade Rennais lui ont réservé un accueil assez particulier, en déployant une banderole incendiaire à son encontre, dès l'échauffement : "Faire une Rongier (expr.): jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne."