Ligue 1 - Pas de vainqueur dans le derby de la Loire entre Angers SCO et le FC Nantes (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Pas de vainqueur dans le derby de la Loire entre Angers SCO et le FC Nantes (analyse) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22. September 2024

Ligue 1 - Pas de vainqueur dans le derby de la Loire entre Angers SCO et le FC Nantes (analyse)

Artikelbild:Ligue 1 - Pas de vainqueur dans le derby de la Loire entre Angers SCO et le FC Nantes (analyse)

Angers SCO recevait le FC Nantes pour un derby important, ce dimanche, durant cette 5ème journée de Ligue 1. Au stade Raymond Kopa, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les Nantais ouvrir le score (18ème), puis se faire rattraper par les Angevins dans la foulée (24ème). Plus aucun but n'a été inscrit par la suite et cette rencontre s'est conclue sur un match nul (1-1).

LE FAIT DU MATCH

Six minutes de folie ! A la 18ème minute de jeu, Moses Simon a parfaitement joué le coup sur son côté gauche, se débarassant de Carlens Arcus pour ensuite trouver Johann Lepenant dans la surface. L'ancien Lyonnais a pu ouvrir le score et son compteur de buts avec les Nantais. 180 secondes plus tard, ce sont les Angevins qui ont répondu. Sur un ballon anodin filant en corner, Jean-Charles Castelletto a poussé Farid El Melali, protégeant le ballon (22ème). Penalty pour Angers, après confirmation du VAR, qu'a transformé facilement Himad Abdelli en prenant à contre-pied Alban Lafont (24ème).


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (18ème) : Les Nantais ouvrent le score ! Après un renversement de jeu, Moses Simon contrôle le ballon sur le côté gauche. Il déborde et rentre dans la surface de réparation avant de servir du pied gauche Johann Lepenant aux six mètres. Le milieu contrôle et se retourne avant de battre facilement Yahia Fofana. Son premier but sous ses nouvelles couleurs.

1-1 (24ème) : Angers est déjà de retour ! Avec le ballon dans les pieds, près de la ligne de sortie de but, Farid El Melali essaye d'obtenir un corner. Jean-Charles Castelletto le charge dans le dos et l'Algérien s'écroule. L'arbitre consulte son assitance vidéo et siffle un penalty ! Himad Abdelli s'en charge et trompe Alban Lafont en ouvrant le pied.

L'HOMME DU MATCH

Moses Simon (FC Nantes). Pour son 150ème match sous les couleurs nantaises, Moses Simon a été le Canari le plus remuant. Décisif une nouvelle fois cette saison, sur le but de Johann Lepenant (18ème minute), il a fait mal sur son côté gauche. En duel face à Carlens Arcus, le Nigérian a souvent pris le dessus pour faire des différences. Il aurait pu marquer son troisième but de la saison si Yahia Fofana n'avait pas été vigilant sur une frappe surpuissante en début de rencontre.

LES CONSÉQUENCES

Angers SCO a encore eu du mal à démarrer son match. Menés rapidement, les Angevins n'ont pas douté et sont revenus au score comme la semaine dernière sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1). Ils prennent leur deuxième point de la saison, mais restent à la dernière place du classement de Ligue 1. Dimanche prochain, à 17 heures, Angers va à nouveau jouer à domicile en recevant le Stade de Reims.

De son côté, le FC Nantes a enchaîné un troisième match sans défaite. Les Nantais ont rendu une copie propre mais ont eu du mal à créer du danger. Ils grimpent à la cinquième place de Ligue 1 et confirment leur bon début de saison. Dimanche prochain, à 17 heures, le FC Nantes va disputer l'un des classiques de notre championnat puisqu'il va recevoir l'ASSE. Les Nantais auront à coeur de poursuivre leur série et d'enfoncer un peu plus un adversaire pour le maintien dans la crise.

Impressum des Publishers ansehen