Evect
·23. April 2025
Ligue 1 - L'OL va déposer un recours après le derby contre l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23. April 2025
Dimanche soir, nous avions eu le droit aux déclarations complotistes de l'après-derby, à la fois de Jorge Maciel, l'adjoint de Paulo Fonseca qui déclarait : "On a compris des choses aujourd’hui. On doit exiger qu’on joue dans les mêmes conditions que tout le monde" mais aussi de Mathieu Louis-Jean, directeur technique de l'OL, qui osait ceci : "C’était un match à gros enjeu car on veut se qualifier pour la Ligue des Champions, on a l’impression qu’on est un problème."
L'Olympique Lyonnais a décidé en ce début de semaine d'aller encore plus loin dans le refus de la défaite puisque selon les informations de L'Équipe, le club lyonnais va déposer un recours après l'annulation du carton rouge de Lucas Stassin lors du derby. C'est Michael Gerlinger, le directeur du football d'Eagle Groupe, qui l'a annoncé : "Ça n'aide personne si chaque lundi on a des discussions sur des erreurs du VAR ou de l'arbitrage. Il faut une responsabilité accrue des arbitres (...) J'étais dans la commission VAR de la ligue en Allemagne, il y avait des directives : combien d'images on montre, quelles vidéos etc. Ça doit exister ici aussi. Dimanche, tous les téléspectateurs ont mieux vu que M. Letexier. (...) Nous allons nous tourner vers la commission des compétitions qui est en charge de l'homologation des matches."
Entré en fonction, il y a un an, Michael Gerlinger n'avait pas encore pris la parole. C'est dire à quel point les Lyonnais ont du mal à digérer leur défaite dans le derby face à l'AS Saint-Étienne (2-1). Une semaine cauchemardesque pour l'OL renversé à Manchester (5-4) et donc éliminé de l'Europa League et qui voit la Ligue des Champions s'éloigner avec ce revers dans le Forez. Ces recours ont généralement très peu de chances d'aboutir positivement pour les clubs qui en sont à l'origine. Il y a fort à parier que celui-ci est réalisé dans le but de continuer de mettre la pression sur le corps arbitral dans une fin de saison décisive pour l'OL, toujours menacé par une rétrogradation administrative en Ligue 2 et dont la qualification européenne, voire en Ligue des Champions, semble vitale financièrement parlant.
Live
Live
Live
Live