MaLigue2
·5. Mai 2025
Ligue 1 – L’OL reçoit une sérieuse amende de la part de l’UEFA

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·5. Mai 2025
Vaincu à deux reprises en l’espace de trois journées de Ligue 1, le tout après avoir vu son ticket pour les demi-finales de l’Europa League lui échapper au terme d’un scénario abracadabrantesque, l’OL se retrouve en mauvaise posture. Sur le plan sportif, mais également sur le plan financier.
Les difficultés de trésorerie de l’écurie rhodanienne – reléguée à titre provisoire par la DNCG cet hiver – ne sont plus un secret pour personne, et avec une qualification pour la Ligue des champions désormais mal engagée, bien malin qui saura prédire l’avenir du club détenu par John Textor.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – « On n’a pas à avoir honte » : Moussa Niakhaté se défend après la défaite rocambolesque de l’OL contre Manchester United
Une situation confirmée par un récent communiqué de l’UEFA. Comme douze autres clubs européens, l’Olympique Lyonnais a en effet fait l’objet de certaines procédures menées par le CFCB (Club Financial Control Body) en raison de « dettes impayées envers d’autres clubs, des employés et/ou des autorités sociales et fiscales ».
Reconnu coupable, l’OL a écopé d’une amende de 200 000 euros, la plus lourde de l’ensemble des clubs qui ont été investigués. De quoi alerter les suiveurs ainsi que l’écosystème lyonnais, témoins de déboires économiques qui continuent de s’accumuler.
Source : Site officiel de l’UEFA
Photo Romain Biard/Icon Sport