MadeInFOOT
·17. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17. November 2024
Ce jeudi, la LFP a récompensé les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour leur service de restauration grand public. L'OL a conservé la plus haute distinction possible mais est désormais accompagné du PSG.
Lyon est toujours la capitale de la gastronomie française ! Déjà récompensé du Label Or l'an dernier, l'Olympique Lyonnais conserve cette distinction, la plus haute possible, cette saison. Petit changement à signaler : le club de la capitale des Gaules n'est plus le seul dans cette catégorie puisqu'il a été rejoint par le Paris Saint-Germain.
Huit autres clubs de Ligue 1 ont été récompensés par le Label Argent : le LOSC, le FC Nantes, l'ASSE, le Racing Club de Strasbourg Alsace, Le Havre AC, le Stade de Reims, le Montpellier Hérault Sport Club et le Toulouse FC. Deux clubs de Ligue 2 ont également été récompensés par ce Label Argent : l'ESTAC Troyes et le SM Caen.
Quatre clubs de Ligue 1 ont recu le Label Bronze : l'Olympique de Marseille, l'OGC Nice, le Stade Rennais FC et le Racing Club de Lens. Le FC Lorient, le Clermont Foot 63, le Grenoble Foot 38, l'Amiens SC et le FC Metz, tous pensionnaires de L2, ont également été récompensés de cette distinction certes honorifique mais très importante.
Au total, 21 des 36 clubs professionnels ont été récompensés, dont 14 des 18 clubs de Ligue 1. Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel attribue ces trois Labels (Or, Argent et Bronze) sur des critères précis tels que l'hygiène, la fraîcheur et la provenance des produits ou encore la satisfaction des clients. Il s'agit de la deuxième édition de ce classement.
Label Or
Label Argent
Label Bronze