le11
·14. August 2025
Ligue 1 : L’OGC Nice serait à vendre !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14. August 2025
Deux jours après son élimination au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice, aurait mis le club en vente.
Rien ne va plus à l’OGC Nice ! Plus d’un mois après le départ de Jean-Pierre Rivère de la présidence du club, 14 ans après son arrivée, Jim Ratcliffe aurait décidé de se séparer du club azuréen, selon les informations de Daniel Riolo dans L’After Foot : « Le club est à vendre, ce n’est pas étonnant car la plupart des clubs est en vente. Mais là en l’occurence, Ratcliffe l’a mis en vente, et la banque Lazard en a, comme souvent dans ce genre de cas, la charge. », affirme-t-il.
Le consultant précise cependant que la situation ne devrait pas évoluer immédiatement : « Cela ne veut pas dire qu’il y a une vente demain, cela ne veut pas dire qu’il y a acheteur. Le club n’est pas dans une situation où cela attire la foule au portillon. Cela jette un trouble au sein du club. »
À lire aussi >> Comment s’abonner à Ligue 1+ et quelle offre choisir ?
L’élimination des Aiglons en Ligue des Champions face à Benfica (0-4 au cumulé) aurait été la goutte de trop pour l’investisseur, également propriétaire de Manchester United : « Le tour préliminaire face à Benfica a fait du mal. A l’intérieur du club, on ne peut pas dire qu’il y ait une osmose parfaite entre les différents pôles. Pas mal d’inquiétude quand même. On apprend que le club est en vente. Derrière, il se passe rien au mercato, et c’est très inquiétant », conclut-il.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport