le11
·11. Juli 2025
Ligue 1+ : l’offre deux utilisateurs, le faux bon plan ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·11. Juli 2025
Quelques heures après la grande conférence de presse actant le lancement de la plateforme Ligue 1+, Nicolas De Tavernost était l’invité de l’émission l’After Foot pour préciser les contours de cette nouvelle offre. Et le président de LFP Media a notamment donné des détails sur l’offre « deux utilisateurs« . Explications.
C’est désormais officiel. Pour 14,99 euros par mois avec engagement, 19,99 euros sans engagement, vous pourrez vous abonner à la plateforme Ligue 1+ et bénéficier de deux écrans. Sur le papier, cette offre apparaît comme un bon plan, avec la possibilité de partager son abonnement et ainsi de mutualiser les coûts.
Sauf que LFP Media a déjà prévu une limitation empêchant ce genre de stratagème. Dans les faits, l’offre deux utilisateurs concerne deux écrans au sein du même foyer. Concrètement, les deux utilisateurs devront donc être géolocalisé au même endroit, au sein du même foyer. Une contrainte technique déjà mise en place par de nombreuses plateformes de streaming comme Disney+ ou Netflix.
Quant à ceux qui comptaient souscrire à l’offre mobile à 14,99 euros sans engagement, pour un seul utilisateur et profiter de la fonction « Cast » pour transférer le contenu sur leur téléviseur, là encore LFP Media prévient que cette fonction ne sera pas disponible. Il faudra alors consentir à regarder son match sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur.
Nicolas de Tavernost a annoncé que le match de clôture de la 1ère journée de championnat, PSG-Nantes sera accessible gratuitement. Après la saison exceptionnelle des Parisiens, vainqueurs de la Ligue des Champions et en finale de la Coupe du monde des clubs, les téléspectateurs devraient être nombreux à suivre le retour du club de la capitale en Ligue 1.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport