le11
·4. Juli 2025
Ligue 1 – Ligue 2 : nouvelle règle pour les suspensions automatiques

In partnership with
Yahoo sportsle11
·4. Juli 2025
La LFP vient d’annoncer un changement de règlement en Ligue 1 et Ligue 2. Il concerne la transformation des trois cartons jaunes reçus en dix matchs en un carton rouge.
Si au LOSC, c’est devenu la marque de fabrique de Benjamin André, l’ancien joueur du RC Lens Facundo Médina en a aussi fait sa spécialité : le carton jaune. C’est simple, cette saison, les deux joueurs qui ont reçu le plus de cartons jaunes sont le Lensois (13) et le Lillois (12). La nouvelle règle annoncée par la LFP les concerne donc grandement. En effet, le point qui transformait trois cartons jaunes acquis sur une période de dix matchs est désormais du passé.
Le Conseil d’Administration de la LFP et les collèges de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé de s’inspirer des autres championnats européens. « Désormais, la règle consistera en un match de suspension automatique pour cinq cartons jaunes sans tenir compte de la période de dix matchs » ont annoncé les acteurs dans le communiqué de la LFP. Ce nouveau point de règlement entrera en vigueur la saison prochaine dans les deux championnats professionnels de France, pour le Trophée des Champions et en Coupe de France.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport