Ligue 1 - Les notes de PSG - RC Strasbourg : Paris reprend la tête du championnat ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de PSG - RC Strasbourg : Paris reprend la tête du championnat ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·19. Oktober 2024

Ligue 1 - Les notes de PSG - RC Strasbourg : Paris reprend la tête du championnat !

Artikelbild:Ligue 1 - Les notes de PSG - RC Strasbourg : Paris reprend la tête du championnat !

Ce samedi soir, le PSG affrontait le RC Strasbourg au Parc des Princes pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Sérieux et appliqués, les Parisiens reprennent la première place en profitant du match nul de l'AS Monaco, vendredi, face au LOSC (0-0). De quoi rassurer Luis Enrique et son groupe avant de retrouver, mardi, la Ligue des Champions.

LE FAIT DU MATCH

La défense de Strasbourg a pris l'eau ! Que ce soit en première ou encore plus en seconde période, les Alsaciens ont montré de grosses failles défensives. La charnière Sarr - Sylla, alignée d'entrée n'a pas convaincu. Mais Liam Rosenior n'a pas été aidé, non plus, par l'entrée catastrophique de Saïdou Sow, directement impliqué sur le 3ème but parisien, lui qui était passé à deux doigts de la correctionnelle quelques secondes plus tôt en fauchant Bradley Barcola dans la surface parisienne. Mais la VAR a annulé le penalty, qui avait été initialement sifflé par l'arbitre. Après avoir encaissé 4 buts à Lyon en août dernier, le RCSA en prend de nouveau 4 au Parc des Princes. Le coach australien a encore du pain sur la planche, même si son équipe tourne bien offensivement.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (18ème) : Senny Mayulu inscrit son premier but en Ligue 1 ! Sur une superbe passe en profondeur de Bradley Barcola, le milieu de terrain joue le face à face contre le gardien alsacien et frappe en force au premier poteau. Une finition de qualité qui permet au PSG de mener les débats.

2-0 (47ème) : Marco Asensio double la mise juste après le retour des vestiaires ! L'attaquant espagnol profite d'un ballon relâché par Dorde Petrovic pour marquer, du genou, dans un but vite. Tout part d'un centre en deux temps de Vitinha et d'une frappe de Désiré Doué au second poteau. L'ancien joueur du Real Madrid a su faire preuve d'opportunisme pour donner deux buts d'avance à son équipe.

2-1 (58ème) : Sékou Mara redonne de l'espoir aux Strasbourgeois ! Sur son côté droit, Dilane Bakwa se défait de Lucas Beraldo avant d'adresser un centre au niveau du point de penalty. L'ancien Bordelais, entré en jeu à la pause, est à la conclusion et permet à son équipe d'y croire à nouveau.

3-1 (66ème) : Bradley Barcola temporise... avant d'allumer la cage strasbourgeoise ! Sur un long ballon de Willian Pacho, Bradley Barcola, au duel avec Saïdou Sow, laisse rebondir le ballon dans la surface alsacienne, pour se positionner idéalement face au but, avant de conclure en force d'une frappe croisée. Paris reprend deux buts d'avance.

4-1 (90ème) : Kang-in Lee scelle définitivement le sort de la partie ! Le coréen est à la réception d'un centre en retrait de Joao Neves à quelques mètres du but strasbourgeois. Le 4ème but de la saison pour l'ailier parisien, qui donne une avance décisive à son équipe.

4-2 (92ème) : Pape Diong réduit l'écart... bien trop tard ! Entré en jeu en fin de match, le Sénégalais profite d'une déviation de la tête de Mamadou Sarr sur corner et marque à bout portant. Un but anecdotique, qui permet tout de même de montrer que le RCSA s'est battu jusqu'au bout.

L'HOMME DU MATCH

Bradley Barcola (PSG). Une nouvelle performance XXL pour l'ailier parisien, qui a été dans tous les bons coups de son équipe. C'est lui qui offre le premier but de la carrière de Senny Mayulu en Ligue 1 d'une superbe passe en profondeur. En seconde période, il hausse encore son niveau et a remis son équipe dans le bon sens de la marche après la réduction du score alsacienne. Il aurait même pu obtenir un penalty quelques minutes après son but suite à une faute de Saïdou Sow, mais l'arbitre de la rencontre est revenu sur sa décision après l'aide de la VAR.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, le PSG reprend le fauteuil de leader en Ligue 1 et profite également du match nul de l'AS Monaco, vendredi, face au LOSC (0-0). Les Parisiens n'ont donc occupé la deuxième place du championnat que lors d'une seule journée et se rassurent avant de retrouver la Ligue des Champions, mardi soir (21 heures) face au PSV Eindhoven.

De son côté, le RC Strasbourg met fin à une série de 4 matchs sans défaite et subit un deuxième revers cette saison. Les hommes de Liam Rosenior restent bloqués à la 7ème place du classement (10 points) et comptent 4 points de retard sur le Stade de Reims, 6ème.

Les notes des joueurs

Paris - Moyenne : 6.09

Titulaires :G. Donnarumma : 6 M. Škriniar : 5 W. Pacho : 7 Beraldo : 5 Vitinha : 6 W. Zaïre-Emery : 5 João Neves : 6 S. Mayulu : 7 Marco Asensio : 6 B. Barcola : 8 D. Doué : 6

Entrants :Lee Kang-In : - (58') Fabián Ruiz : - (67') : - (82')

Sortants :Marco Asensio (58') S. Mayulu (67') B. Barcola (82')

Strasbourg - Moyenne : 4.08

Titulaires :Đ. Petrović : 4 M. Senaya : 4 A. Sylla : 3 M. Sarr : 3 S. Nanasi : 4 H. Diarra : 5 J. Mwanga : 4 Andrey Santos : 5 D. Bakwa : 6 E. Emegha : 4 Diego Moreira : 5

Entrants :S. Sow : 2 (46') S. Mara : - (46') F. Lemaréchal : - (75') : - (80')

Sortants :E. Emegha (46') M. Senaya (46') J. Mwanga (75') D. Bakwa (80')

Impressum des Publishers ansehen