Ligue 1 - Les notes de OM - MHSC : sans forcer, Marseille reprend la deuxième place | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de OM - MHSC : sans forcer, Marseille reprend la deuxième place | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·19. April 2025

Ligue 1 - Les notes de OM - MHSC : sans forcer, Marseille reprend la deuxième place

Artikelbild:Ligue 1 - Les notes de OM - MHSC : sans forcer, Marseille reprend la deuxième place

Ce samedi, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est largement imposé face à la lanterne rouge, le MHSC (5-1), malgré une première heure de jeu peu rassurante. Les Phocéens assurent l'essentiel et reprennent leur seconde place, pendant que Montpellier, bien que les espoirs étaient minces avant la rencontre, acte quasiment sa descente en Ligue 2.

(FT)


OneFootball Videos


LE FAIT DU MATCH

L'OM enfonce le MHSC en quinze minutes ! La tâche n'est jamais simple contre les équipes du bas de tableau et Marseille en a subit les conséquences à plusieurs reprises. Face au bloc bas montpelliérain, les Phocéens sont parvenus à inscrire le premier but dès les dix premières minutes. Mais pendant une heure, les hommes de Roberto De Zerbi se sont montrés ronronnant et ont fait preuve de nombreuses erreurs techniques, donnant ainsi un match assez faible en occasions franches. Mais à l'heure de jeu, l'OM a fait le break et a profité de la faiblesse psychologique de leurs adversaires pour enfoncer le clou à deux reprises (69ème, 74ème).

LES BUTS

1-0 (8ème) : Mason Greenwood débloque déjà la situation sur pénalty ! Sur une phase de jeu menée par Quentin Merlin sur son couloir gauche, le latéral phocéen touche Amine Gouiri, en pivot, et trouve Ulisses Garcia le long de la ligne de touche. L'international suisse fait mine de centrer, avant de rentrer à l'intérieur, dans la surface. Garcia bénéficie d'un contre, se fait accrocher par Ndollo Bille et obtient un pénalty. Mason Greenwood se charge de le tirer et trompe parfaitement Benjamin Lecomte, d'un contre pied à ras-de-terre. L'ailier marseillais s'offre son 17e but de la saison en championnat et revient à quatre longueurs du meilleur buteur, Ousmane Dembélé (21 buts).

2-0 (60ème) : L'OM fait le break et se donne de l'air ! Après un début de seconde période marquée par de multiples erreurs techniques, l'OM a réussi à se mettre à l'abri. Sur une bonne projection d'Amir Murillo, le défenseur panaméen centre au second poteau pour Quentin Merlin, qui adresse une tête puissante sur la barre de Benjamin Lecomte. Le ballon flirt la ligne de but et revient dans les pieds d'Amine Gouiri, qui parvient à envoyer le cuir au fond des filets.

3-0 (69ème) : Mason Greenwood libère le Stade Vélodrome ! Sur une offensive menée une nouvelle fois par Amir Murillo sur le côté droit, le défenseur marseillais trouve Mason Greenwood à l'intérieur. L'Anglais contrôle son ballon et envoie une frappe croisée à ras-de-terre, imparable pour le gardien pailladin. 18e but en Ligue 1 pour Mason Greenwood !

4-0 (74ème) : Jonathan Rowe enfonce le MHSC ! Entré en jeu quelques minutes auparavant, Jonathan Rowe s'offre un but qu'il attendait tant. Sur une nouvelle action menée par un latéral, cette fois-ci par Quentin Merlin, l'international espoir français offre son ballon à Ulisses Garcia qui adresse un superbe centre au premier poteau pour Jonathan Rowe, qui coupe la trajectoire et place son tir au ras du poteau.

4-1 (83ème) : Lucas Mincarelli sauve l'honneur pour Montpellier ! Sur une belle percussion sur le côté droit, Nicolas Pays est trouvé à l'intérieur du jeu et parvient à trouver Lucas Mincarelli au second poteau, qui place sa tête là où Geronimo Rulli ne peut intervenir. Montpellier inscrit son premier but depuis sept matchs en Ligue 1.

5-1 (90ème) : Adrien Rabiot s'ajoute à la fête ! Le milieu de terrain marseillais s'est parfaitement projeté et s'est retrouvé en duel face au gardien. L'international français ajoute Lecomte d'un plat du pied parfaitement exécuté au premier poteau.

L'HOMME DU MATCH

Mason Greenwood (OM). Comme à son habitude, Mason Greenwood ne s'est pas montré flamboyant, mais son efficacité fait de lui un joueur essentiel de cet Olympique de Marseille. Buteur à deux reprises lors de la rencontre, l'ailier phocéen a fait parler sa qualité technique pour offrir trois points si précieux dans la course à la Ligue des Champions pour l'Olympique de Marseille.

LES CONSÉQUENCES

L'Olympique de Marseille empoche trois points précieux et récupère sa deuxième place, après une série de quatre revers en cinq matchs. Les Marseillais prennent un point d'avance sur l'AS Monaco et quatre sur le RC Strasbourg et l'Olympique Lyonnais, qui ira défier l'ASSE, ce dimanche. Les Marseillais accueilleront le Stade Brestois, dimanche prochain (20h45).

Le Montpellier HSC enchaîne une onzième défaite consécutive et ne cesse de sombrer dans le cauchemar. Les Montpelliérains comptabilisent 15 points au bout de 30 journées. Les hommes de Zoumana Camara ont tout de même réaliser un petit exploit face à l'OM, en inscrivant son premier but depuis le 16 février, soit sept matchs au total. Dimanche prochain, le MHSC accueillera le Stade de Reims (17h15).

Les notes des joueurs

Marseille - Moyenne : 5.73

Titulaires :G. Rulli : 5 U. Garcia : 7 A. Murillo : 7 Q. Merlin : 6 G. Kondogbia : 5 P. Højbjerg : 4 A. Rabiot : 6 V. Rongier : 5 A. Gouiri : 6 M. Greenwood : 8 Luis Henrique : 4

Entrants :I. Bennacer : - (65') J. Rowe : - (65') A. Harit : - (78') Pol Lirola : - (86')

Sortants :V. Rongier (65') A. Gouiri (65') Q. Merlin (78') Luis Henrique (86')

Montpellier - Moyenne : 3.55

Titulaires :B. Lecomte : 3 T. Sainte-Luce : 4 B. Omeragić : 4 Y. Mouanga : 3 L. Mincarelli : 5 W. Ndollo Bille : 2 J. Ferri : 3 T. Coulibaly : 3 R. Nzingoula : 3 N. Pays : 5 J. Ndiaye : 4

Entrants :I. Sylla : - (72') J. Chotard : - (72') K. Fayad : - (72') O. Maamma : - (90')

Sortants :T. Sainte-Luce (72') R. Nzingoula (72') J. Ndiaye (72') N. Pays (90')

Impressum des Publishers ansehen