MadeInFOOT
·10. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10. November 2024
Ce dimanche après-midi, l'OGC Nice et le LOSC se sont quittés dos à dos (2-2), dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité rageant pour les Dogues, qui ont été rejoints dans les ultimes secondes du temps additionnel (90ème+6). Les Aiglons, eux, arrachent un bon point devant leurs supporters de l'Allianz Riviera.
Le LOSC n'est pas verni ! À nouveau en tête au tableau d'affichage après le joli but de Mitchel Bakker (66ème), les hommes de Bruno Genesio ont eu les ballons pour porter l'estocade. Mais la réussite n'a clairement pas été au rendez-vous... Gabriel Gudmundsson, d'une lourde frappe du pied gauche (81ème), puis Bafodé Diakité, de la tête (85ème), ont trouvé les montants de Marcin Bulka. Un manque de chance finalement fatal.
0-1 (17ème) : Le LOSC ouvre la marque ! Bien lancé dans le couloir gauche par Alexsandro, le jeune Matias Fernandez-Pardo récupère le cuir juste après la ligne médiane et file au but via une course en diagonale. La pépite des Dogues pénètre dans la surface niçoise et déclenche une lourde frappe du droit au premier poteau. Marcin Bulka touche le cuir mais ne peut que l'accompagner dans ses filets. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le numéro 19 du Lille OSC.
1-1 (56ème) : L'OGC Nice égalise ! Tanguy Ndombele est servi en bonne position, aux abords de la surface lilloise. Le milieu de terrain du Gym voit l'appel en profondeur de Jonathan Clauss et lui distille un ballon parfait. Le piston droit des Aiglons entre dans la surface nordiste et déploie, de son plat du pied droit, un centre rasant vers les six mètres. Lucas Chevalier est un peu court, Sofiane Diop en profite alors pour marquer d'une sublime Madjer.
1-2 (66ème) : Le LOSC repasse en tête ! Matias Fernandez-Pardo file sur la gauche du terrain et adresse un centre en retrait vers Benjamin André. En position idéale, face au but, le milieu de terrain lillois contrôle puis déclenche une frappe rasante et croisée du pied droit. Sa tentative heurte le poteau mais lui revient. Le capitaine des Dogues passe alors vers Mitchel Bakker, sur sa gauche. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain frappe en force du pied droit et voit le cuir entrer dans le but avec l'aide de la transversale.
2-2 (90ème+6) : L'OGC Nice égalise sur le gong ! Sur le coup franc de la dernière chance pour les Aiglons, le ballon arrive dans la surface lilloise et tombe sur le pied d'Evann Guessand, qui remet involontairement en retrait sur Tom Louchet. Le jeune joueur des Aiglons, entré peu après l'heure de jeu en remplacement de Tanguy Ndombele (62ème), reprend le cuir d'une lourde frappe rasante du pied gauche. Sa tentative, croisée, est gagnante et trompe Lucas Chevalier sur sa gauche. L'Allianz Rivera exulte !
Matias Fernandez-Pardo (LOSC). Le jeune attaquant belge a livré un vrai bon match à l'Allianz Riviera. Auteur de l'ouverture du score d'une magnifique frappe du pied droit décochée au terme d'un beau raid individuel (17ème), il est ensuite à l'initiative du but du 1-2 avec un nouveau débordement impressionnant dans son couloir gauche (66ème). Décisif et impactant (4 dribbles réussis sur 6 tentés, 1 passe clé, 1 occasion créée), il a cédé sa place à dix grosses minutes du terme à Gabriel Gudmundsson (79ème).
Mené à deux reprises devant ses supporters, l'OGC Nice a su puiser dans ses ressouces physiques et mentales pour éviter la défaite. Sauvés par un Marcin Bulka décisif et pas malchanceux, les protégés de Franck Haise ont arraché le point du nul, au forceps, sur la dernière action du match. Suite à ce score de parité, les Aiglons grimpent à la cinquième place du classement (17 points).
Le LOSC, lui, a fait la course en tête par deux fois mais n'a pas réussi à conserver ses précieux avantages. Le club nordiste, qui a eu les ballons du break, va longtemps regretter son manque de réussite et de chance dans le dernier reste. Repris sur le gong, les hommes de Bruno Genesio ratent le podium et restent à la quatrième place du classement (19 points). Seule consolation : la série d'invincibilité du LOSC s'etend désormais à dix rencontres toutes compétitions confondues.
Titulaires :M. Bułka : 7 J. Clauss : 7 A. Abdi : 6 M. Bard : 4 M. Bombito : 5 T. Ndombélé : 6 P. Rosario : 5 Y. Ndayishimiye : 5 J. Boga : 6 E. Guessand : 7 M. Cho : 5
Entrants :S. Diop : 6 (46') T. Louchet : - (62') G. Laborde : - (75') B. Bouanani : - (75') V. Orakpo : - (84')
Sortants :M. Bard (46') T. Ndombélé (62') P. Rosario (75') M. Cho (75') J. Boga (84')
Titulaires :L. Chevalier : 5 A. Mandi : 6 M. Bakker : 7 B. Diakité : 6 Alexsandro Ribeiro : 6 B. André : 7 E. Zhegrova : 5 N. Mukau : 6 A. Bouaddi : 6 J. David : 5 M. Fernandez : 7
Entrants :A. Gomes : - (67') R. Cabella : - (79') G. Gudmundsson : - (80')
Sortants :A. Bouaddi (67') E. Zhegrova (79') M. Fernandez-Pardo (80')