MadeInFOOT
·10. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10. November 2024
Le Stade Rennais FC est bien, bien malade ! Ce dimanche après-midi, le club breton s'est logiquement incliné devant ses supporters du Roazhon Park face au TFC (0-2), dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Jorge Sampaoli, le futur nouvel entraîneur des Rouge-et-Noir, ne manquera pas de travail pour relancer une équipe à l'agonie.
Sous les yeux de son futur entraîneur Jorge Sampaoli (64 ans), présent dans les travées du Roazhon Park, le Stade Rennais FC, drivé par Sébastien Tambouret, a connu une entame de match cauchemardesque. Le TFC, sur sa lancée de sa belle victoire obtenue le week-end dernier face au Stade de Reims (1-0, J10 L1), a bien débuté sa rencontre, se montrant très vite menaçant. Une domination concrétisée dès le quart d'heure de jeu par Joshua King, buteur à la réception d'un bon centre déployé par Zakaria Aboukhlal (0-1, 14ème). Sonnés devant leurs supporters, les Rouge-et-Noir n'ont pas réussi à relever la tête. Pire, Aron Dönnum, avec un bon brin de réussite, a permis aux Violets de faire un break express (0-2, 23ème). Le score n'a ensuite plus évolué jusqu'à la pause malgré une belle occasion pour Lorenz Assignon (28ème).
Au retour des vestiaires, qui s'est fait sans Steve Mandanda, touché à un bras en première période et remplacé par Gauthier Gallon (46ème), le Stade Rennais FC a tenté de réagir. En vain. Le but inscrit par Ludovic Blas a logiquement été refusé pour un hors-jeu de position (51ème), puis Amine Gouiri a totalement raté sa tête sur un bon centre de Lorenz Assignon (65ème). Le Toulouse FC, solide à défaut d'être génial, a donc pu très tranquillement maîtriser jusqu'au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, la troisième consécutive, les hommes de Carles Martinez Novell continuent de grimper au classement et montent en dixième position (15 points). Le SRFC, sorti sous des sifflets nourris, s'incline lui pour la sixième fois de l'exercice et reste bloqué à une décevante treizième place (11 points).
Aron Dönnum : l'ailier norvégien du TFC a livré un vrai bon match sur le billard du Roazhon Park. Auteur du but du break (23ème), il a fait mal à l'arrière-garde rennaise (1 passe clé, 3 dribbles réussis sur 4 tentés) et n'a pas ménagé ses efforts défensifs (10 duels gagnés sur 14 joués, 2 dégagements, 2 interceptions, 3 tacles).