Foot National
·19. Mai 2023
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19. Mai 2023
Le Paris Saint-Germain pourrait être sacré champion de France dès ce week-end.
Le Paris Saint-Germain, champion dès ce week-end ? C'est possible ! Actuellement leader de la Ligue 1 avec six longueurs d'avance sur son dauphin lensois à trois journées de la fin, le club de la capitale se rend à Auxerre dimanche soir en clôture de la 36e journée afin de faire un nouveau grand pas vers le titre, et même pourquoi pas boucler l'affaire. Mais pour empocher le onzième trophée de champion de France de son histoire, le PSG va devoir compiler plusieurs scénarios.
Premier scénario : en cas de succès à l'Abbé-Deschamps, les partenaires de Kylian Mbappé et Lionel Messi pourraient rafler la mise si le RC Lens ne l'emporte pas face à Lorient quelques heures plus tôt (dimanche, 17h05). En cas de défaite ou de nul des Sang et Or, à la lutte avec Marseille pour la deuxième place, alors le PSG pourra célébrer. Si l'équipe de Christophe Galtier est en revanche tenue en échec par l'AJA, il faudra compter à la fois sur une défaite du Racing en Bretagne compilée à un nul ou une défaite de l'OM contre Lille, ce samedi soir (21h). Verdict dimanche !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.