Evect
·18. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·18. November 2024
En effet, du côté de la Ligue 2 BKT, le FC Martigues, promu cette saison à ce niveau a lui aussi été interdit de recrutement cet hiver et est également rétrogradé à titre conservatoire en National 1. Mais ce n'est pas tout, en Ligue 1, un autre club s'est vu sanctionner par l'organisme de contrôle du football français.
En juin dernier, le Havre AC s'était vu infliger un encadrement de sa masse salariale, limitant ses possibilités sur le marché des transferts. Malgré un mercato très sage, sans recrutement à titre onéreux et des départs, le club normand reste dans une situation financière très complexe. Sans surprise, le club doyen s'est vu confirmer l'encadrement de sa masse salariale par la DNCG. De plus, le HAC ne pourra pas recruter à titre onéreux cet hiver. Il faudra donc se contenter de joueurs libres, ou de prêts pour apporter un plus à l'effectif de Didier Digard, actuellement avant-dernier de Ligue 1.
Le déficit du Havre serait légèrement supérieur à 10M€. Il faudra vraisemblablement vendre cet hiver pour rééquilibrer les comptes à moins que le propriétaire américain du club, Vincent Volpe, ne soit en mesure de remettre la main au pot pour combler une partie de ce déficit.