Ligue 1 – J7 : Les informations d’avant-match pour LOSC – Toulouse FC | OneFootball

Ligue 1 – J7 : Les informations d’avant-match pour LOSC – Toulouse FC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4. Oktober 2024

Ligue 1 – J7 : Les informations d’avant-match pour LOSC – Toulouse FC

Artikelbild:Ligue 1 – J7 : Les informations d’avant-match pour LOSC – Toulouse FC

Après le Real Madrid, le LOSC reste dans son antre ce samedi avec la réception du Toulouse FC dans le cadre de la septième journée de Ligue 1 McDonald’s. L’objectif est simple : ne surtout pas retomber dans ses vieux travers et briller de nouveau.

Où et comment suivre la rencontre ?

Il y a un peu plus d’une semaine, le LOSC était dans l’impasse avec une série de cinq matchs consécutifs sans victoire (un nul, 4 défaites) toutes compétitions confondues. À l’aube de la réception du Toulouse FC, ses hommes ont creusé, goudronné, bétonné… pour faire de cette impasse une nationale fréquentée grâce à deux succès évocateurs. Cela se traduit footballistiquement parlant par un large succès empoché en Normandie, au Havre (0-3), puis par une prestation collective historique et une défaite infligée au Real Madrid (1-0). Le visage des Dogues est désormais bien différent, reste à maintenir cette énergie face aux Violets lors d’une rencontre programmée à 19 heures ce samedi. Celle-ci sera évidemment à suivre en direct de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, mais aussi sur les antennes de DAZN, diffuseur officiel du championnat, et notre restaurant partenaire Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir, 59650 Villeneuve d’Ascq, qui diffusera la rencontre.


OneFootball Videos


Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par Clément Turpin (42 ans), troisième meilleur arbitre de France lors de la saison 2024-2025. Il sera accompagné par Benjamin Pages et Gwenaël Pasqualotti le long des lignes de touche et Eddy Rosier dans le rôle du quatrième arbitre. Bruno Goue et Cyril Gringore seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Arbitre depuis 2005, débarqué dans l’élite en 2008, Clément Turpin a mené 7 rencontres cette saison, dont deux en championnat. Il rencontrait les Dogues à 4 reprises la saison dernière pour un bilan mitigé : une victoire (ASM, 2-0), un nul (Brest, 1-1), et deux défaites (RCSA 2-1, ASM 1-0). La conférence de presse qui introduira cette rencontre aura lieu ce vendredi 04 octobre, veille de match, à partir de 15h30.

Historique des rencontres récentes

Le Toulouse FC (15e, 5 pts) et le LOSC (5e, 10 pts) se retrouvent dans des dynamiques opposées à l’aube de la trêve internationale de ce mois d’octobre. Les Dogues restent sur deux succès, contrairement aux Violets défaits à deux reprises sur leurs deux dernières sorties. Néanmoins, la formation de la Ville Rose reste un adversaire coriace pour Lille, qui n’a pas réussi à empocher le moindre succès face à elle la saison dernière, neutralisée à domicile (1-1) et sèchement battue à l’extérieur (3-1). Un seul point pris, c’est trop peu pour le club nordiste candidat aux plus hautes places du classement. L’exercice 2024-2025 en cours est l’occasion de se rattraper.

Bilan des rencontres récentes :

  • TFC – LOSC, 25/02/2024 : 3-1
  • LOSC – TFC, 12/11/2023 : 1-1
  • TFC – LOSC, 18/03/2023 : 0-2
  • LOSC – TFC, 17/09/2022 : 2-1
  • LOSC – TFC, 22/02/2020 : 3-0

Résumé d’une rencontre récente

Il y a dix mois, le 12 novembre dernier, le LOSC accueillait le Toulouse FC sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Les Dogues avaient été outrageusement dominateurs lors de cette partie (60% de possession, 14 tirs dont 6 cadrés à 2 pour 1 cadré) et menaient d’ailleurs la danse suite à une réalisation de Leny Yoro. Le défenseur central était resté très haut après un corner et pouvait placer une tête croisée parfaite à la réception d’un centre fort d’Edon Zhegrova (30′). Eternel défaut, l’inefficacité les poursuivait néanmoins, les empêchant de se mettre à l’abri dans une rencontre à sens unique. Ce qui devait arriver, arriva, le LOSC était douché en deuxième période par l’égalisation de Dallinga (65′) et se retrouvait ensuite, désabusé, dans l’incapacité de réagir pour un résultat final frustrant (1-1).

LOSC – Toulouse FC : Le résumé vidéo

Impressum des Publishers ansehen