Le Petit Lillois
·19. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·19. September 2024
Dans une série noire, le LOSC retrouve son public avec envie, soutien sans faille qui pourrait permettre à ses hommes de relever la tête. Ils accueillent le RC Strasbourg ce samedi pour une nouvelle étape dans leur haletante saison en championnat.
Coup sur coup, le LOSC a vu ses joueurs s’effondrer au cours de leurs quatre dernières sorties. Cette mauvaise dynamique, il est nécessaire de rapidement la stopper et la réception du RC Strasbourg, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 McDonald’s, apparaît comme une belle opportunité de relancer la machine. Cette rencontre, la première organisée à domicile depuis le 1er septembre, sera à suivre sur les antennes de BeIN Sports 1 avec un coup d’envoi programmé à 17 heures ce samedi 21 septembre. Comme depuis le début de la saison, notre pub partenaire, Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir, 59650 Villeneuve d’Ascq, diffusera cette rencontre du LOSC.
La rencontre sera dirigée par Jérôme Brisard. L’arbitre de 38 ans sera accompagné par Alexis Auger et Benjamin Pages le long des lignes de touche, ainsi que par Mickaël Leleu dans la peau du 4e arbitre. Willy Delajod et Julien Schmitt seront quant à eux chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. La conférence de presse qui l’introduira se déroulera ce vendredi 20 septembre à 14h45.
Dans une période de doute, le LOSC reçoit le RC Strasbourg ce mardi après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Il s’agit de sa plus longue série de défaites depuis septembre 2016 (4 également) et un énième revers serait quasi historique au 21e siècle. Pour briser cette mauvaise dynamique, il faudra se jouer d’Alsaciens qui éprouvent de sérieuses difficultés face aux Dogues, qu’ils n’ont vaincus qu’à une seule reprise au cours de leurs dix dernières oppositions (8 victoires lilloises, 1 nul, 1 défaite). Autre statistique qui pourrait potentiellement jouer en faveur des locaux, Strasbourg n’a remporté qu’un seul de ses 11 déplacements en Ligue 1 en 2024 (5 nuls, 5 défaites). Plus qu’à croiser les doigts désormais, même si Liam Rosenior et sa bande ont rendu des copies prometteuses depuis le début de la saison.
Les dernières rencontres entre le RC Strasbourg et le LOSC
La dernière fois que le LOSC accueillait le RC Strasbourg dans son enceinte, c’était à l’occasion d’une rencontre particulière, celle de l’après. Quelques jours plus tôt, les Dogues avaient été éliminés contre le cours du jeu à l’issue de la séance des tirs au but face à Aston Villa en quarts de finale de Ligue Conférence. Il avait alors fallu puiser dans de profondes ressources mentales pour tenir son rang à domicile. Un but précoce de Jonathan David, servi par Rémy Cabella, avait suffi pour l’emporter d’une courte tête (1-0).