Le Petit Lillois
·12. April 2025
Ligue 1 – J29 : Les compositions probables de Toulouse FC – LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12. April 2025
Le sprint final se poursuit avec la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Celle-ci est le théâtre d’un nouveau déplacement pour le LOSC qui se rend à Toulouse ce samedi (19h). Voici les compositions probables de cette affiche du week-end.
Démoralisé par une récente défaite à Lyon (2-1), le LOSC est en quête de rebond. Le déplacement programmé à Toulouse ce samedi, dans le cadre de la vingt-neuvième journée de championnat, est l’occasion parfaite pour mettre la pression sur la concurrence qui s’apprête à lutter l’une contre l’autre à l’image de Monaco et Marseille, ou de Strasbourg et Nice.
Le coup d’envoi de la rencontre approche peu à peu. Il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Toulouse FC a été réalisé par le journal L’Équipe.
Uniquement concentré sur lui-même, sur les forces de son équipe et les ressources nécessaires pour performer lors de six dernières rencontres décisives, Bruno Genesio pourrait renouer avec son ancien dispositif : le 4-2-3-1.
Lucas Chevalier devrait bien évidemment prendre place dans les cages, avec Alexsandro et Bafodé Diakité en charnière centrale. Thomas Meunier et Ismaily pourraient quant à eux prendre place sur les flancs de la défense lilloise, comme contre Lens dans le Derby du Nord. Au milieu de terrain, un double-pivot basé sur l’expérience pourrait être reformé avec Benjamin André et André Gomes. Enfin, en attaque, Jonathan David pourrait être épaulé par une ligne de trois éléments tels que Mitchel Bakker, Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Ismaily – André, Andre Gomes – Bakker, Haraldsson, Fernandez-Pardo – David
Sur une série de 3 revers consécutifs, le TFC, qui n’a gagné que 2 de ses 12 derniers matchs, est en crise de résultats depuis désormais plusieurs semaines et s’est peu à peu enlisé dans le ventre mou de Ligue 1. Pour tenter de déjouer cette morne fin de saison, Carles Martinez Novell devrait poursuivre avec un système de jeu qui avait bien gêné les Dogues par le passé : le 3-4-3.
Il n’y a évidemment pas de surprise dans les cages avec la présence de Guillaume Restes. Ce dernier devrait être épaulé par Sidibé, Cresswell et McKenzie, un trio en difficulté depuis quelques semaines. Une ligne de quatre composée de deux pistons, Dönnum à droite et Suazo à gauche, devrait être alignée. Sierro et Casseres formeraient alors un double-pivot. Enfin, en attaque, ce sont Gboho, Magri et Babicka, remplaçant du très précieux Aboukhlal forfait, qui devraient être choisis pour mener les Violets vers la victoire.