Ligue 1 – J21 : Du Normand dans l’équipe type, Le Havre AC peut remercier le LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J21 : Du Normand dans l’équipe type, Le Havre AC peut remercier le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10. Februar 2025

Ligue 1 – J21 : Du Normand dans l’équipe type, Le Havre AC peut remercier le LOSC

Artikelbild:Ligue 1 – J21 : Du Normand dans l’équipe type, Le Havre AC peut remercier le LOSC

En quête du podium, le LOSC a chuté lors de la réception du Havre, lanterne rouge qui n’avait plus gagné un match depuis le mois de novembre. Pour fêter ça, un Normand a été retenu dans l’équipe type de la semaine.

Une semaine à dix buts, puis le vide la semaine suivante, le LOSC voulait réagir après son élimination en Coupe de France face à l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b), mais a été surpris sur sa propre pelouse par Le Havre (1-2), lanterne rouge de Ligue 1 à l’entame de sa 21e journée. Plus tranchants, les Normands remportent leur premier match depuis le 3 novembre et font sensation dans la course au maintien.


OneFootball Videos


La Normandie pouvait faire la fête ce week-end, avec plusieurs individualités auteures de prestations remarquées. Casimir, Soumaré, Zouaoui et Gorgelin pouvaient se vanter de récolter la note de 7 quand Lucas Chevalier, avec 6, était le meilleur lillois dans le journal L’Equipe. Auteur de quatre arrêts dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, c’est Mathieu Gorgelin qui a profité du succès havrais pour se hisser dans l’équipe type de la semaine. Il est le seul joueur de cette rencontre à se hisser dans cette sélection dominée par Brest, Lyon et Paris.

L’équipe type (4-3-3) : Gorgelin (Le Havre) – Clauss (Nice), Jacquet (Rennes), Chardonnet (Brest), Haidara (Brest) – Vitinha (PSG), A. Santos (Strasbourg), Tolisso (OL) – Cherki (OL), Dembélé (PSG), Rabiot (OM)

Impuissants de leur côté, les Lillois ont laissé passer leur chance de passer devant l’AS Monaco, défait par le Paris Saint-Germain (4-1). Avec le succès de Nice face à Lens, les hommes de Bruno Genesio, qui ne se sont hissés qu’à une reprise dans l’équipe type en cette année 2025, perdent même une place au classement (5e).

Impressum des Publishers ansehen