Ligue 1 : fin de suspense, un entraîneur prolonge | OneFootball

Ligue 1 : fin de suspense, un entraîneur prolonge | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·16. Mai 2025

Ligue 1 : fin de suspense, un entraîneur prolonge

Artikelbild:Ligue 1 : fin de suspense, un entraîneur prolonge

Ça y’est, à une journée de la fin de saison, l’homme qui a offert la ligue des champions à Brest prolonge : selon l’Équipe, Eric Roy restera Brestois pour encore deux années.

Eric Roy entraînera en Ligue 1 avec Brest jusqu’en 2027

Arrivé au club en 2023, « King Éric », comme il est surnommé par les supporters, aura séduit tout le football français. Le natif de Nice a véritablement transformé une équipe qui, sur le papier, était « moyenne », en une équipe qui a fait un parcours historique et mémorable en Ligue des Champions. Qui aurait pensé voir le Stade Brestois se retrouver parmi les grands d’Europe ? Eh bien, Eric, lui, avait déjà cette idée en tête.


OneFootball Videos


Malgré une première proposition de prolongation en décembre, le tacticien avait préféré attendre de voir si la direction que prenait le club lui plairait. Jusqu’à cette prolongation dont parle l’Équipe, Eric Roy aura fait planer le doute sur son avenir. Mais en renouvelant son contrat pour encore 2 années, le coach témoigne alors de sa confiance dans le projet brestois, malgré les défis à venir, comme la possible perte d’une partie de son effectif dès cet été, notamment du joueur Mahdi Camara.

Brest assure donc sa stabilité avec une figure maintenant emblématique du club.

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photos : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen