Ligue 1 : Éric Roy salue « la volonté d’Olivier Giroud de se mettre en danger » au LOSC | OneFootball

Ligue 1 : Éric Roy salue « la volonté d’Olivier Giroud de se mettre en danger » au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16. August 2025

Ligue 1 : Éric Roy salue « la volonté d’Olivier Giroud de se mettre en danger » au LOSC

Artikelbild:Ligue 1 : Éric Roy salue « la volonté d’Olivier Giroud de se mettre en danger » au LOSC

La première journée de Ligue 1 version 2025-2026 sera le théâtre d’un duel entre le LOSC et le Stade Brestois. À son approche, Éric Roy s’est enthousiasmé pour Olivier Giroud, qu’il est heureux de retrouver en France.

Au sortir de deux années exceptionnelles, ponctuées par une qualification puis une campagne historique en Ligue des Champions, le Stade Brestois est-il capable de surprendre une troisième fois ? Rien n’est moins sûr avec l’objectif du maintien ancré fermement dans les têtes avant toute autre perspective, d’autant plus avec un effectif réduit et inexpérimenté à quinze jours de la fin du mercato estival. Malgré cette réalité, le Stade Brestois est prêt à retrouver le LOSC ce dimanche, à 15 heures, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.


OneFootball Videos


« On appréhende plutôt bien ce match. On a fait une bonne préparation. Je crois que les joueurs ont hâte de commencer la compétition, a assuré Éric Roy en conférence de presse vendredi. Après, je ne peux pas parler des Lillois. Ils ont encore un bel effectif malgré des départs. Et puis, c’est un club qui a beaucoup de moyens, plus que nous. Ceux qui sont partis seront vite remplacés », poursuivait-il.

Olivier Giroud en admiration

Le terme LOSC résonne désormais avec Olivier Giroud, recruté librement en provenance du Los Angeles FC par la formation lilloise cet été : « Je trouve ça top. Je trouve ça génial. C’est quand même le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France », s’extasiait le Breton devant les médias. Ce dernier a tenu à valoriser la prise de risque de l’ex-international tricolore.

« Là, il vient en France pour se prouver à lui-même qu’il est encore compétitif »

« Il revient en Ligue 1, à son âge, avec toujours la volonté de malgré tout se remettre en danger, a-t-il salué. Avec son palmarès, avec son cursus, peut-être qu’il avait, je pense, d’autres possibilités pour finir sa carrière, des endroits plus rémunérateurs dans lesquels tu es un peu plus tranquille.

Là, au contraire, il vient en France pour se prouver à lui-même qu’il est encore compétitif. On a regardé ses matchs, les amicaux, et il l’est. Cela reste un grand joueur, un grand buteur et une belle personnalité. Il y a lui, et puis il y en a aussi d’autres qui sont revenus, ce que je trouve superbe pour la Ligue 1″, a ainsi déclaré Éric Roy, de passage en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du LOSC au Stade Francis Le Blé.

Impressum des Publishers ansehen