Foot National
·5. Juli 2025
Ligue 1 : David officialisé en Italie, Lorient tient sa première recrue (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5. Juli 2025
Deux trajectoires bien différentes, mais deux mouvements symboliques du mercato estival. Jonathan David quitte la Ligue 1 libre pour rejoindre la Juventus, tandis que Lorient enregistre sa première recrue avec l’arrivée de Noah Cadiou, révélation de Ligue 2.
Libre après la fin de son contrat avec le LOSC, Jonathan David a enfin trouvé preneur. Courtisé de longue date par Naples, c’est finalement la Juventus qui a raflé la mise en officialisant ce vendredi la signature du buteur canadien. Auteur de 109 buts en cinq saisons avec Lille, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club s’est engagé jusqu’en 2030 avec les Bianconeri. Il touchera un salaire annuel de 6 millions d’euros. Le club turinois, en quête d’un finisseur régulier dans la surface, espère que l’international (66 sélections, 35 buts) pourra lui apporter ce supplément de réalisme tant recherché. À 25 ans, le champion de France 2021 s’apprête à découvrir la Serie A, après avoir brillé en Jupiler Pro League et en Ligue 1.
Dans un registre bien différent, le FC Lorient, tout juste promu, a officialisé sa première recrue estivale : Noah Cadiou, 26 ans, débarque en Bretagne en provenance de Rodez. Le milieu de terrain s’est engagé pour quatre saisons, soit jusqu’en 2029, contre un montant estimé à un million d’euros. Auteur d’une saison remarquée en Ligue 2 (30 matchs, 5 buts, 4 passes décisives), l’international guadeloupéen découvre pour la première fois l’élite du football français. Passé par l’Olympique Marcquois, Boulogne, le Red Star et QRM, il incarne parfaitement le parcours patient et méritant. "C’est l’étape la plus importante de ma carrière", a-t-il confié. Le natif du Nord portera le n°8 la saison prochaine, dans un effectif taillé pour se maintenir en Ligue 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.