MadeInFOOT
·1. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·1. Dezember 2024
Ce dimanche après-midi, Angers SCO est allé s'imposer sur la pelouse du Havre AC (0-1), à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1. Une victoire importante dans la course acharnée au maintien.
Dans ce duel entre mal classés, le promu angevin a affiché le meilleur visage en première période. Le SCO, dominateur en Normandie, a même eu plusieurs situations très franches pour ouvrir le score mais, faute d'efficacité et de réalisme, n'a pas réussi à forcer le verrou havrais. Au retour des vestiaires, rejoints sur un score nul et vierge très flatteur pour les Ciel-et-Marine, le club doyen a alors totalement changé de visage et s'est montré beaucoup plus joueur.
Paradoxalement, c'est à ce moment-là que le SCO est parvenu à faire trembler les filets via Himad Abdelli, buteur face à son club formateur d'une jolie tête piquée à la réception d'un corner botté par Farid El-Melali (0-1, 63ème). Sonné et mené, le HAC ne reviendra jamais. Suite à ce court succès, les hommes d'Alexandre Dujeux font un bond à la quatorzième place du classement (13 points) et doublent les protégés de Didier Digard, désormais seizièmes et barragistes (12 points).
Himad Abdelli : unique buteur (63ème) de ce match capital dans la course au maintien, le milieu de terrain du SCO a parfaitement joué son rôle de capitaine, portant son équipe vers un succès très, très important. Buteur face à son club formateur, il a cédé sa place en fin de match à Esteban Lepaul (89ème).
Live