Liga : 3 choses à savoir sur le Real Betis | OneFootball

Liga : 3 choses à savoir sur le Real Betis | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·1. September 2024

Liga : 3 choses à savoir sur le Real Betis

Artikelbild:Liga : 3 choses à savoir sur le Real Betis

Le Real Madrid accueille au Santiago Bernabéu un grand club andalou, le Real Betis, pour le compte de la quatrième journée de Liga. Le Betis a commencé sa saison par deux nuls contre Gérone et Alavés tandis que le Real Madrid pointe seulement à la 5ᵉ place du classement après son nul à Las Palmas.

Bellingham et Camavinga notamment sont les grands absents côté Real Madrid. Côté andalou, Mauricio Pellegrini doit aussi composer avec des absences de taille en la personne d’Isco et de Marc Bartra. Cédric Bakambu et Nampalys Mendy sont quant à eux incertains. Voici trois éléments clés à connaître sur les Béticos avant cette rencontre.


OneFootball Videos


Enfin une victoire face au Real Madrid ?

Le Real Betis est un vrai poil à gratter pour le Real Madrid qui n’a gagné que trois de ses onze derniers matchs face aux Andalous. Ces derniers ont pris deux victoires lors de ces onze dernières rencontres mais la dernière remonte déjà il y a quatre ans et demi avec un but victorieux de Cristian Tello. Ce choc se solde habituellement sur un match nul et le deux équipes vont devoir s’employer pour venir à bout de l’autre.

Côté forme, le Betis est sur deux nuls en Liga mais a remporté ses deux matchs de barrage en Conférence League face aux Ukrainiens de Kryvbas et a même eu la possibilité de faire tourner ce jeudi. De quoi arriver en confiance au Bernabéu pour frapper un grand coup face à un Real Madrid qui n’a pas brillé à Las Palmas.

Manuel Pellegrini, devenu un emblème chez los Béticos

L’ancien vainqueur de la Premier League avec Manchester City a trouvé son club en Andalousie. En poste depuis 2020, Manuel Pellegrini fait un travail remarquable avec les vert et blanc, en témoigne le succès en Coupe du Roi en 2022. Avec un jeu tourné vers des joueurs techniques au milieu de terrain et une défense souvent expérimentée, le Chilien a trouvé une formule gagnante sur le banc du Real Betis où il comptabilise 87 victoires en 179 matchs.

Lo Celso, à nouveau la star du Real Betis ?

Après une saison remarquable en Andalousie en 2018/19, Giovanni Lo Celso est de retour pour palier au départ de Nabil Fékir, qui va laisser un vide immense. Le délicieux gaucher argentin va espérer amener ses qualités techniques, sa classe et son expérience au Real Betis de Manuel Pellegrini pour viser une nouvelle qualification européenne en Liga.

Récent vainqueur de la Copa América avec l’Argentine, Lo Celso est un pilier de sa sélection mais a joué très peu avec Tottenham la saison passée et lors de la préparation du club londonien cette saison. À voir si l’Argentin a su se maintenir en forme pour être prêt à commencer sa saison dès ce match et s’il fera parler son talent sur la pelouse du Bernabéu.

Impressum des Publishers ansehen