Le Fussball
·5. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·5. Februar 2025
Dans un derby palpitant, le Bayer Leverkusen a réussi à renverser la situation face au 1. FC Köln en s’imposant 3-2 après prolongation en quart de finale de la DFB-Pokal. Köln, qui menait 2-0, a vu son rêve de qualification s’effondrer dans les dernières minutes avant de céder face à la pression du leader de Bundesliga.
Alors que Leverkusen dominait les débats, c’est bien Köln qui a ouvert le score juste avant la pause. Damion Downs (45’+10, 0-1) a profité d’un bon travail de Ljubicic pour glacer l’ambiance à la BayArena.
Le scénario improbable s’est poursuivi en seconde période. Sur un contre rapide, Linton Maina (54ème 0-2) a doublé la mise, donnant un sérieux coup derrière la tête aux joueurs de Xabi Alonso.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images)
Menés de deux buts, le Werkself ont intensifié la pression. Patrik Schick (61ème, 1-2) a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart d’un tir clinique entre les jambes de Schwäbe.
Alors que Köln pensait tenir son exploit, Schick a de nouveau frappé à la 90’+6, reprenant un centre parfait de Frimpong pour envoyer le match en prolongation (2-2).
Après avoir dominé la prolongation, Leverkusen a fini par arracher la qualification grâce à Victor Boniface (98ème, 3-2), qui a repris un centre précis de Grimaldo pour redonner l’avantage aux siens.
À la 112e minute, Imad Rondic pensait offrir l’avantage au 1.FC Köln en poussant un centre de Tigges au fond des filets, mais après intervention du VAR, l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu en expliquant la décision via un micro relié au stade et à la télévision. Un coup dur pour Köln, qui voyait là une occasion en or de reprendre l’avantage. Le Effzeh finira par s’incliner.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Avec ce succès renversant, Leverkusen poursuit son rêve de doublé et reste en course pour le titre en DFB-Pokal. Köln, de son côté, pourra regretter ces dernières minutes fatales après une prestation solide.
📲 Restez connectés sur www.lefussball.com pour suivre toute l’actualité du football allemand !
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images