Les Vertes tiennent tête à Montpellier | OneFootball

Les Vertes tiennent tête à Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·29. August 2025

Les Vertes tiennent tête à Montpellier

Artikelbild:Les Vertes tiennent tête à Montpellier

Le contexte

À une semaine de la reprise du championnat face à Nantes ce samedi (17h), les Stéphanoises disputent leur cinquième et dernier match de préparation. Invaincues depuis le début de leur campagne estivale, elles ont déjà affronté le Servette FCCF, le Standard de Liège, Dijon FCO puis Thonon-Évian GG. Ce vendredi, elles se mesurent à un futur adversaire de l’Arkema Première Ligue : le Montpellier HSC.

Le XI

Pour cette répétition générale, Alice Pinguet est titularisée dans les buts. En défense, Sébastien Joseph aligne Amandine Pierre-Louis à droite d'un axe gardé par Marion Romanelli et Ina Kristoffersen qui effectue sa première apparition dans le onze de départ. Chloé Tapia occupe le côté gauche. Le milieu de terrain est confié à Faustine Bataillard, Rachel Corboz et Sarah Cambot, la capitaine des Stéphanoises qui enchaîne une cinquième titularisation. Sur les ailes, Adèle Connesson et Welma Fon apportent leur vitesse et leur percussion, tandis que Sofie Hornemann est chargée d’animer l’attaque en pointe.


OneFootball Videos


Le match

Après un premier quart d'heure disputé dans l'entre-jeu où aucune équipe n'a réussi à se créer d'occasion nette, les Montpellieraines sont finalement les premières à se signaler. Ngueleu déclenche un tir qui s'envole bien au-dessus du cadre vert (18e) avant que Chabod ne réchauffe les gants d'Alice Pinguet (26e). La réponse ligérienne arrive à partir de la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Sofie Hornemann, auteure de deux frappes puissantes qui forcent la gardienne à intervenir (32e, 34e). Le premier acte se referme sur un score nul et vierge malgré une ultime frappe de Ngueleu pour le MHSC (41e).

Dix minutes après le début de la seconde période, Ouchène intercepte un ballon stéphanois mal donné dans l'entrejeu et en profite pour réaliser un lob parfait qui donne l'avantage aux Montpelliéraines (ASSE 0-1 Montpellier, 54e). Les visiteuses ont ensuite une belle opportunité d'aggraver la marque avec Rouquet lancée dans la profondeur mais Alice Pinguet remporte son face-à-face (71e). Les Vertes reviennent dans le match grâce à Sofie Hornemann (ASSE 1-1 Montpellier, 75e) mais se font peur dans la foulée avec une transversale de Rouquet (76e). Hormis un lob stéphanois un peu trop enlevé pour retomber dans le cadre héraultais en toute fin de rencontre (89e), le dernier quart d'heure de jeu ne voit pas le score évoluer malgré une intensité plus élevée et une possession de balle plus disputée. Les Vertes bouclent leur préparation sur un nul face au 6e d'Arkema Première Ligue et restent invaincues sur leur cinq matches de préparation.

Après six semaines dédiées à la préparation pure, les Stéphanoises reprendront le chemin de l'entraînement en début de semaine prochaine avec leur premier rendez-vous avec l'Arkema Première Ligue de la saison en ligne de mire. Celui-ci les conduira à Nantes qui s'était classé 7e la saison dernière pour son premier exercice dans l'élite.

Impressum des Publishers ansehen