AllezPaillade.com
·9. August 2025
Les Tops & Flops de la rédaction

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·9. August 2025
Les Tops
La charnière centrale, comme attendue, fut efficace. Christopher Jullien a montré beaucoup de solidité, avec une vraie force dans les duels. Julien Laporte, impérial, s’est montré très précis dans la relance en plus du reste.
Au milieu, Bećir Omeragić a alterné le bon et le moins bon dans l’utilisation du ballon au milieu. Mais son comportement, brassard vissé au biceps, fut peut-être la plus grande satisfaction du soir, au delà de son but sur ce coup-franc de Nathanaël Mbuku. Celui-ci fut, de loin, le plus convaincant parmi les offensifs Pailladins. Passeur décisif sur ce coup-franc excentré, intéressant aux corners, l’ailier fut l’élément le plus dangereux côté héraultais.
Les Flops
Les latéraux du jour, comme craint, ont montré de grands signes de fébrilité. Enzo Tchato et Lucas Mincarelli ont souffert défensivement, largement débordés par les ailiers franciliens. Peu aidés, il est vrai, par leurs ailiers respectifs. Dans l’entrejeu, Yaël Mouanga a éprouvé quelques difficultés dans ses transmissions, très gêné par le pressing du Red Star.
Offensivement, Nicolas Pays voyait avec la blessure de Khalil Fayad une véritable opportunité de montrer ses qualités. Interessant sur les ailes en Ligue 1 en fin de saison dernier, l’ancien Ponot a déçu dans le coeur du jeu contre le Red Star. À l’avant, Alexandre Mendy a montré des choses dans le jeu en déviation. Il paraît être un attaquant intelligent, intéressant dans l’orientation du jeu. Mais son occasion, en or massif, pèse bien trop lourd dans la balance au final.