OneFootball
Arnaud Leyer·4. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Arnaud Leyer·4. November 2024
Une histoire de famille.
Ce week-end, Guiliano Simeone a inscrit son premier but avec l'Atlético, sous les ordres de son père, Diego Simeone, qui a lui même joué et marqué pour les Colchoneros. L'occasion de revenir sur les duos père/fils qui ont inscrit un but sous les mêmes couleurs.
Diego Simeone est une véritable légende de l'Atlético. Après avoir porté les couleurs des colchoneros à 168 reprises pour 29 réalisations, il entraîne l'Atlético depuis 2011. Ce week-end, c'est sous ses ordres que son fils a inscrit son premier but avec le club madrilène. La belle histoire.
Si le fils a eu un peu plus de mal à lancer sa carrière avec plusieurs prêts, il a néanmoins fait d'excellents débuts sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam, tout comme son père. À eux deux, ils comptent 64 buts avec l'Ajax.
Comment ne pas parler des deux géants norvégiens ? Le père a porté les couleurs de Manchester City entre 2000 et 2003 au poste de défenseur et a inscrit trois buts en 38 rencontres. Il n'aura fallu que trois petits matchs à son fils pour égaler son record de buts inscrits avec les Cityzens, lui qui en est désormais à 104 buts.
Direction maintenant l'Italie avec deux joueurs de la Fiorentina. D'abord avec Enrico, le père, buteur à 45 reprises avec la Viola. Un héritage qu'aura merveilleusement bien suivi son fils, Federico, formé à la Fiorentina et disputant plus de 150 rencontres avec la Fiorentina. Il n'égalera malheureusement pas le nombre de buts de son père (34).
📸 Getty Images - null
📸 PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP or Licensors