Juventus-FR.com
·10. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·10. Januar 2025
Demain, la Juventus affrontera le Torino en Serie A, dans le cadre du mythique Derby della Mole. À la veille de ce match, Thiago Motta s'est exprimé en conférence de presse.
À quel match s'attendre ?
« Comme toujours, nous avons assisté à un match compliqué à l'aller. C'est un match spécial pour nous, pour nos supporters et pour le club. Nous attendons ce match avec impatience, un match que nous voulons gagner. Je comprends tous les points de vue : au cours de ces 26 matches, nous n'avons connu que deux défaites avec une équipe jeune, nous avons eu de bonnes performances, un peu trop de matches nuls et quelques blessures, ce qui n'est pas un alibi. Je remercie tous ceux qui travaillent dur. Nous visons toujours la victoire. »
Il faut de la continuité :
« Nous avons besoin de donner une continuité aux victoires. C'est pourquoi les garçons et nous travaillons dur chaque jour pour ces moments. C'est l'un de nos besoins. »
Le leadership :
« L'entraîneur a une influence, mais être un leader dans un vestiaire n'est pas la responsabilité de l'entraîneur, c'est entre eux. Aujourd'hui, nous avons de nombreux leaders et de l'espace pour que d'autres leaders émergent. La gratitude vient des coéquipiers, c'est ce qui compte. L'entraîneur observe et voit, il essaie d'aider et de montrer le bon chemin pour devenir un leader, surtout l'exemple. Il y a toujours de la place pour l'émergence de nouveaux leaders. »
Les soucis en défense :
« Nous encaissons des buts parce que nous commettons des erreurs et à cause de nos adversaires. Notre exigence pour arriver à la victoire finale est de faire le moins d'erreurs possible, de créer plus et de mieux finir, et c'est notre façon de faire. Aujourd'hui, nous nous améliorons tous les jours à l'entraînement pour être prêts. »
Le mercato :
« Notre exigence aujourd'hui, c'est demain, c'est de faire une grande performance. C'est un match très important pour nous et pour les supporters. »
Le mois de janvier est crucial :
« Je parle tous les jours avec l'équipe, je parle du moment, de notre situation, de ce que nous trouverons dans le match, des scénarios que nous devrons affronter. Tous les moments sont importants, du premier au dernier match. Le prochain est le plus important et nous y consacrons toute notre énergie et notre concentration. Nous avons eu presque une semaine complète de travail, un peu plus de temps pour nous entraîner et parler, nous sommes prêts à jouer notre jeu pour obtenir la victoire. »
Les joueurs absents :
« Bremer, Cabal, Milik, Vlahovic, Conceicao et Locatelli ne seront pas là. »