Parisfans.fr
·10. August 2025
Les mots forts de Chevalier sur Luis Enrique et son « vrai intérêt »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·10. August 2025
C’est désormais officiel, Lucas Chevalier, gardien âgé de 23 ans, a quitté le LOSC pour signer au Paris Saint-Germain. Auprès de PSG TV, l’international français a livré ses premiers mots et a notamment mis en avant la présence de Luis Enrique en tant que coach du club parisien, qui a grandement influencé son choix.
Est-ce que la présence de Luis Enrique a pesé dans ton choix ?
« Bien sûr. C’est un coach qui a une façon de jouer bien particulière. Le rôle du gardien est très important dans son système, il attend qu’on soit acteur du jeu, qu’on apporte une vraie plus-value. Le fait qu’il ait vu ça en moi, c’est très flatteur et ça me motive encore plus. À moi de lui rendre la pareille. J’aime son énergie sur le bord du terrain, même dans les petits détails comme les célébrations de buts : on sent une cohésion, une vraie force collective. J’ai aussi pu échanger avec lui, et j’ai senti un vrai intérêt de sa part pour que je vienne ici. Avec la saison que le Club vient de faire, c’est peut-être le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui.»
Luis Enrique a marqué le PSG de son empreinte depuis son arrivée à l’été 2023. Ce n’est un secret pour personne que le coach espagnol travaille main dans la main avec son directeur sportif Luis Campos afin de réaliser le meilleur recrutement possible. Si aujourd’hui Lucas Chevalier rejoint le club de la capitale c’est parce qu’il a vu en lui un joueur capable de renforcer l’équipe.
Âgé d’à peine 23 ans, Lucas Chevalier représente le joueur parfait pour le projet parisien basé essentiellement sur la jeunesse. Le portier français n’est pas un paris sur l’avenir, mais un recrutement pour le présent et le futur. Ce dernier a déjà confirmé l’étendu de son talent et devrait encore franchir plusieurs palier au sein de cette équipe parisienne ainsi que sous les ordres du tacticien espagnol.
Live