Girondins4Ever
·29. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·29. November 2024
Son passage aux Girondins de Bordeaux a été un échec, aussi bien dans son choix que dans le bilan sportif, qui a conduit le Club en Ligue 2. Vladimir Petkovic n’était plus l’entraineur des Girondins en février 2021, mais les deux parties n’avaient pas trouvé d’accord amiable pour se séparer. Ainsi, le conseil des Prud’hommes de Bordeaux a été saisi pour celui qui est devenu depuis quelques mois le nouveau sélectionneur de l’Algérie.
La somme demandée par l’ex-sélectionneur de La Nati est mirobolante, puisqu’il réclamait 6.1 millions d’euros net fiscal (comprenez qu’il faudra multiplier cette somme par deux pour obtenir ce que devrait payer les Girondins de Bordeaux si sa requête était acceptée) pour lui et son adjoint Antonio Maniconne. Dans le détail, il s’agit de 4,9 millions d’euros de salaire et 1,2 millions d’euros de primes, pour les deux ans et demi de contrat qu’il restait. Il demandait au total près de 13 millions d’euros, pour les salaires et le préjudice moral.
Le Club, depuis le départ, a choisi de se défendre en plaidant la faute grave. Jamais les raisons de cette faute grave ont filtré depuis son départ en 2021, mais visiblement les Girondins de Bordeaux avaient bien des arguments.
En effet, ce soir nous apprenons, via France Bleu Gironde, que le conseil des Prud’hommes a rejeté la demande de l’ex-coach bordelais. Ainsi, cette « dette », qui rentrait dans les négociations à venir en début d’année dans le cadre du redressement judiciaire, devrait donc tout bonnement ne plus exister. Si ça, ce n’est pas une « bonne » nouvelle…