Les Girondins de Bordeaux finalement rachetés ? Discussions exclusives en cours | OneFootball

Les Girondins de Bordeaux finalement rachetés ? Discussions exclusives en cours | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·7. Juli 2024

Les Girondins de Bordeaux finalement rachetés ? Discussions exclusives en cours

Artikelbild:Les Girondins de Bordeaux finalement rachetés ? Discussions exclusives en cours

Alors que l’on partait sur l’idée d’un investisseur d’ici quelques jours, afin de pouvoir passer devant le gendarme financier du football, la DNCG, France Bleu Gironde nous informe aujourd’hui que les dirigeants des Girondins de Bordeaux pourraient finalement opter pour une vente pure et simple du Club.

En effet, un groupe américain, spécialisé dans la gestion de clubs de sport, pourrait racheter les Girondins de Bordeaux “dans les prochains jours” et les deux parties sont en discussions exclusives. Ces discussions porteraient sur la majorité des parts mais Gérard Lopez devrait rester au sein du club comme actionnaire minoritaire, avec évidemment pour espoir de revoir un jour les dizaines de millions d’euros qu’il a investis.


OneFootball Videos


Artikelbild:Les Girondins de Bordeaux finalement rachetés ? Discussions exclusives en cours

Malgré tout, il est bon de rappeler que Gérard Lopez et les dirigeants bordelais doivent tout de même absolument apporter de nouvelles garanties à la DNCG d’ici lundi soir minuit, puisque le dernier passage a accouché d’un “sursis à statuer”.

Cependant également, Clément Carpentier rajoute que la piste de l’investisseur n’est pas abandonnée et que pour passer la DNCG (voir ci-dessous), Jogo Bonito bouchera le trou pour continuer la saison, “dans tous les cas”. Autrement dit, si les pistes d’un investisseur, ou du rachat, échouaient, la société serait engagée pour faire en sorte que le club continue de vivre. Gérard Lopez avait donc prévu plusieurs solutions, et non pas une seule afin de ne pas mettre le club au plus mal en cas de désistement du fonds par exemple.

“Ce fonds d’investissement, déjà implanté dans le sport et soutenu par l’un des plus grands “family fund” du monde, envisage d’investir un peu moins de 100 millions d’euros dans le club sur les six prochaines saisons. Un investissement sous forme de dette avec une entrée au capital”. (France Bleu)

Impressum des Publishers ansehen