Lensois.com
·27. Juli 2025
Les débuts des recrues Matthieu Udol et Samson Baidoo

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·27. Juli 2025
Ce samedi, face à Metz, deux nouveaux joueurs ont fait leurs débuts avec le maillot du Racing Club de Lens : Matthieu Udol et Samson Baidoo.
Pour le premier cité, cette rencontre était particulière puisque le joueur de 29 ans est originaire de Metz et y a été formé. D’ailleurs, il a quitté le FCM cet été. « C’était un match particulier pour Matthieu Udol. Il jouait contre son ancien club. J’ai une petite pensée pour lui par rapport à ça », note Pierre Sage.
Le défenseur a joué 45 minutes pour son retour à la compétition et a été placé à gauche de la défense à trois. Le coach souligne : « Il fait une bonne prestation. Je pense qu’il a honoré tout ce qu’il a appris dans ce club dans le cadre de sa formation, au vu d’une belle performance aujourd’hui. »
Pour le second, Samson Baidoo, il est entré à la mi-temps à la place, justement, de Matthieu Udol. L’Autrichien a été positionné au centre de la défense à trois. « Pour Samson Baidoo, je pense qu’il a rencontré un peu ce qu’il va rencontrer cette année. Du coup, bienvenue en France », sourit le natif de Lons-le-Saunier.
Désormais, il reste trois semaines à l’ancien entraîneur de Lyon pour faire monter en puissance ses joueurs jusqu’à la première journée de Ligue 1. « On va monter en temps de jeu. Peut-être pas sur le match de mercredi parce que je vais répartir le temps de jeu équitablement entre 22 joueurs. Et ensuite, sur les deux matchs suivants, on va monter en temps de jeu et se rapprocher de la version de la première journée », explique Pierre Sage.