OneFootball
Julien Rieffel·27. August 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·27. August 2025
Le retour d'une légende des Bleus ?
L'équipe de France va disputer ses deux premiers matches de qualifications à la Coupe du monde 2026, face à l'Ukraine le 5 septembre à Wroclaw, en Pologne, puis contre l'Islande le 9 septembre au Parc des Princes.
Ce mercredi, à 14h, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs convoqués pour ces deux échéances. OneFootball te présente les cinq surprises possibles de cette première sélection de la saison 2025-26 !
Serait-ce réellement une surprise ? Transféré à Liverpool cet été pour 95 millions d'euros, Hugo Ekitike a changé de dimension.
Et avec trois buts en trois rencontres sous la tunique des Reds, l'ancien buteur du Stade de Reims fait, déjà, forte impression. Suffisant pour Didier Deschamps ? Réponse dans quelques minutes...
Le nom de Maghnes Akliouche est celui qui ressort le plus souvent ces derniers mois, à quelques heures de l'annonce d'une sélection de Didier Deschamps.
Toujours titulaire indiscutable du côté de l'AS Monaco, le meneur de jeu de 23 ans n'a certes pas pu gagner des points cet été en raison de son absence à l'Euro Espoirs, mais son capital points est déjà parfaitement avancé !
Alors que la première convocation de Rayan Cherki fut un grand succès en juin dernier, le sélectionneur osera-t-il tenter un coup similaire avec le crack de l'ASM ?
Le capitaine de l'Olympique Lyonnais semble, en ce début de saison, surfer sur son excellent exercice 2024-25 !
Une saison 2024-25 qui n'a malheureusement pas accouché d'un retour en équipe de France pour le rassemblement de juin dernier... alors que beaucoup d'observateurs l'imaginaient !
Quasiment quatre ans pile après sa dernière convocation avec les Bleus, le champion du monde 2018 a tout de la surprise... finalement pas si surprenante !
📸 OLIVIER CHASSIGNOLE - AFP or licensors
La très grosse cote ! Parti du côté d'Al-Nassr l'été dernier, Mohamed Simakan continue tout simplement... de briller.
Le défenseur central de 25 ans a encore été éblouissant ces derniers jours à l'occasion des deux rencontres de son équipe en Supercoupe d'Arabie Saoudite.
Annoncé comme proche des Bleus lorsqu'il évoluait à Leipzig, l'ancien Strasbourgeois reste une solution défensive à explorer pour Didier Deschamps...
📸 Yasser Bakhsh - 2025 Getty Images
Eh oui, il est là le meilleur buteur de l'équipe de France !
Auteur de deux buts en deux matches avec Lille pour son retour en Ligue 1, Olivier Giroud a déjà charmé le championnat de France.
Alors, un retour spectaculaire et surprise du buteur avec les Bleus, tu y crois ?
📸 FRANCOIS LO PRESTI - AFP or licensors
📸 Clive Mason - 2025 Getty Images