Real France
·30. Juli 2025
Les 10 plus gros transferts de ce mercato 2025

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·30. Juli 2025
Ce mercato estival 2025 est mouvementé, avec des sommes mirobolantes dépensées, notamment par la Premier League.
Il n'y a pas que du côté de la Maison Blanche (Huijsen, Trent, Carreras et Mastantuono) que le mercato bat son plein. En effet, les grands clubs européens se renforcent fortement dans l'optique de la saison 2025-2026 qui arrive déjà à grand pas. Conquérir une 16e Ligue des Champions ne sera pas une tâche aisée pour le Real Madrid.
Avec ses 58 millions d’euros, Dean Huijsen a frôlé le Top 10 des transferts les plus coûteux de cet été, devenant par la même occasion le défenseur le plus cher de l’histoire du club merengue. À seulement 20 ans, l'international espagnol a déjà conquis le public madrilène lors du Mondial des Clubs en dégageant une forme de sérénité et de facilité technique déconcertantes.
À la 10e place des plus gros transferts estivaux, on retrouve João Pedro, parti de Brighton vers Chelsea pour 63,7 millions d'euros. Il s'est distingué pendant la Coupe du Monde des Clubs remportée par les Blues, avec trois buts marqués en autant de rencontres. Jamie Gittens (9e) a lui aussi rejoint le club anglais contre 64,3 millions en provenance du Borussia Dortmund. La révélation offensive de ses derniers mois (54 buts en 52 matchs), Viktor Gyökeres (8e), a posé ses valises au sein d'une autre équipe de Londres, Arsenal, moyennant une somme de 65,8 millions.
Ensuite, c'est l'ancien attaquant de l'Atalanta Bergame, Mateo Retegui (7e), qui s'est envolé en Arabie saoudite, au Al-Qadsiah FC (68 millions). Puis vient Martín Zubimendi (6e) qui a quitté la Real Sociedad pour aller à Arsenal (70 millions) où il retrouvera notamment son ancien coéquipier, Mikel Merino. Le milieu de terrain de 26 ans avait été une cible du Real à un moment donné du mercato sans que cela ne se concrétise.
C'est tout sauf une surprise. Le championnat anglais a de gros moyens et ne se prive pas d'en profiter. Ce mercato ne fait pas figure d'exception, loin de là. En cinquième position, Matheus Cunha va faire le chemin entre Wolverhampton et Manchester United (74,2 millions).
À la 4e place, c'est Luis Díaz qui va signer au Bayern Munich (75 millions) après avoir évolué à Liverpool. Bryan Mbeumo se retrouve à égalité avec l'international colombien (75 millions). Le Camerounais a signé à Manchester United suite à une saison remarquable à Brentford : 20 buts et 8 passes décisives en 42 matchs.
Hugo Ekitiké (2e) a affolé les compteurs avec un transfert à hauteur de 95 millions, entre Francfort et Liverpool. Un autre néo-joueur des Reds, Florian Wirtz (1e), conclut ce classement avec une transaction de 137,5 millions, en arrivant du Bayer Leverkusen où il a rayonné sous les ordres de Xabi Alonso.