Leny Yoro (ex-LOSC) toujours aussi précoce, même à Manchester United | OneFootball

Leny Yoro (ex-LOSC) toujours aussi précoce, même à Manchester United | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28. Mai 2025

Leny Yoro (ex-LOSC) toujours aussi précoce, même à Manchester United

Artikelbild:Leny Yoro (ex-LOSC) toujours aussi précoce, même à Manchester United

Déjà considéré comme précoce lors de ses premières apparitions dans le Nord, au LOSC, Leny Yoro a rattrapé certaines statistiques du passé du côté de Manchester United en cette fin de saison.

16 ans 6 mois et 1 jour. C’est l’âge qu’avait Leny Yoro, né en 2005, lorsqu’il apparaissait pour la toute première fois sous les couleurs du LOSC. C’était le 14 mai 2022, à l’occasion d’un déplacement sur la Côte d’Azur. Le jeune défenseur central avait fait son entrée sur la pelouse de l’Allianz Riviera en remplacement d’Angel Gomes (78′) et faisait ainsi ses grands débuts chez les professionnels. Il devançait, à l’époque en termes de précocité, certains Eden Hazard, Oumar Dieng ou Pascal Plancque. Il avait également été précoce devant les cages avec un but inscrit contre Rijeka le 24 août 2023. Si de nombreux records ont depuis été battus par Ayyoub Bouaddi (17 ans), Leny Yoro poursuit dans la même lignée à Manchester United.


OneFootball Videos


Quasiment indiscutable en défense centrale depuis son retour de blessure, Leny Yoro (19 ans) a récemment disputé la finale de la Ligue Europa avec les Red Devils. Il est devenu, en étant aligné d’entrée, le 3e plus jeune joueur à disputer une finale de C3. Seuls Jean-Marie de Zerbi (18 ans et 5 mois), avec Bastia contre le PSV Eindhoven en 1978, et Cédric Anselin (18 ans et 9 mois), sous les couleurs de Bordeaux contre le Bayern en 1996, ont fait plus précoce par le passé. Le défenseur central natif de Saint-Maurice pourrait une nouvelle fois être devancé par Ayyoub Bouaddi. Le LOSC disputera la Ligue Europa lors de la saison 2025-2026.

Déjà deux désillusions

Le dénouement n’a cependant pas été heureux, à l’image de ce qu’il avait pu connaître avec le LOSC en quarts de finale de Ligue Europa Conférence lors de l’exercice 2023-2024. Les Dogues avaient échoué en quarts de finale face à Aston Villa. Leny Yoro est allé plus loin, mais le dénouement était identique avec une défaite de Manchester United (1-0) en finale de Ligue Europa. C’est Tottenham, et Yves Bissouma, qui ont finalement été sacrés.

Impressum des Publishers ansehen