Le Petit Lillois
·25. August 2023
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25. August 2023
De passage en zone mixte à l’issue de ce premier résultat européen pour le LOSC (2-1), Olivier Létang a été interrogé sur les performances de ses jeunes, Leny Yoro et Lucas Chevalier. Le président a fait part de sa fierté de les voir évoluer à ce niveau.
L’un est âgé de 21 ans, l’autre de seulement 17 ans, formés au sein du centre de formation du LOSC, Lucas Chevalier et Leny Yoro ont mis leur jeunesse de côté pour pousser les Dogues vers un premier succès sur la scène européenne cette saison (2-1). Contre Rijeka, le portier nordiste a été auteur de plusieurs parades décisives tandis que Leny Yoro, en plus de ses interventions défensives, a donné l’avantage aux siens d’une tête rageuse. Des performances remarquées, ils ont d’ailleurs reçu les meilleures notes dans cette partie, notamment par Olivier Létang, particulièrement fier de les voir performer : « On est content parce que c’est vrai que vous, vous les voyez apparaître comme ça, mais nous, il y a un long travail auparavant. Il faut leur laisser de la place, les laisser grandir. On a remis notre académie au cœur de notre projet. En arrivant, cela faisait six ans qu’il n’y avait pas eu de jeunes garçons du centre de formation qui jouaient dans l’équipe professionnelle. Cinq ont démarré l’an dernier, deux ont joué ce soir. C’est une vraie fierté. Quand on promeut des garçons de la formation, c’est pour qu’ils nous aident à performer. Notre objectif est de gagner tous les matchs, de nous qualifier pour une compétition européenne. On est content qu’ils soient avec nous, et de leur niveau de performance », a-t-il commenté en zone mixte.
De son côté, un peu plus tôt en conférence de presse, Paulo Fonseca avait également loué la performance des deux hommes, à Lille depuis leur plus jeune âge.