L’entraîneur portugais Sergio Conceição s’explique à l’aube d’une bataille familiale | OneFootball

L’entraîneur portugais Sergio Conceição s’explique à l’aube d’une bataille familiale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·3. Januar 2025

L’entraîneur portugais Sergio Conceição s’explique à l’aube d’une bataille familiale

Artikelbild:L’entraîneur portugais Sergio Conceição s’explique à l’aube d’une bataille familiale

Pour sa première sur le banc de l’AC Milan, l’entraîneur portugais Sergio Conceição sera opposé à la Juventus où évolue son fils, Francisco.

La première échéance approche pour Sergio Conceição. Quelques jours après son arrivée dans les rangs de l’AC Milan, qui a fait suite au départ de son compatriote et prédécesseur, Paulo Fonseca, le technicien portugais affrontera, ce vendredi soir, l’équipe de la Juventus. Une rencontre particulière pour le Mister, qui sera donc opposé à l’un de ses fils et ancien joueur, Francisco.


OneFootball Videos


Une bataille père-fils

En effet, Sergio Conceição devrait, a priori, retrouver son fils Francisco Conceição sur le pré ce vendredi soir. Parti du FC Porto cet été, en raison notamment de la relation conflictuelle entretenue par son père et la nouvelle direction du club portugais, le jeune gaucher a de grandes chances de se retrouver dans le onze de départ de Thiago Motta à l’occasion du prochain match, comptant pour la demi-finale de la Supercoupe d’Italie.

Décisif à huit reprises depuis le début de la saison, Francisco Conceição s’est imposé comme un élément important de l’équipe turinoise. Le jeune portugais a notamment débuté les deux dernières rencontres en date, et est ainsi pressenti pour connaitre une nouvelle titularisation.

Pas de place pour les sentiments

Pour autant, c’est bien l’esprit de compétition qui règnera sur la pelouse ce vendredi soir. Interrogé au sujet du caractère spécial de cette rencontre, Sergio Conceição a laissé entendre qu’il ne serait en aucun cas submergé par ses émotions, face aux prouesses de son fils qu’il a entraîné durant plusieurs saisons.

« À la maison, c’est mon fils, mais sur le terrain, Francisco est un adversaire. Il pense également de cette façon parce qu’il a été éduqué de la sorte », a lancé l’entraîneur portugais avant d’ajouter : « Est-ce que je l’ai eu au téléphone ? Bien-sûr. J’ai cinq fils et je prends des nouvelles d’eux tous les jours », a-t-il enchaîné.

Un duel Conceição-Conceição, qui va donner un relief supplémentaire à cette rencontre de Supercoupe d’Italie. Reste à savoir laquelle de ces deux personnalités fortes de l’une des plus grandes familles du football portugais en sortira vainqueur. Réponse ce vendredi, à partir de 20h00.

Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen