Lens : le Racing tient son nouvel attaquant avec le grand retour d'Odsonne Edouard (off) | OneFootball

Lens : le Racing tient son nouvel attaquant avec le grand retour d'Odsonne Edouard (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1. September 2025

Lens : le Racing tient son nouvel attaquant avec le grand retour d'Odsonne Edouard (off)

Artikelbild:Lens : le Racing tient son nouvel attaquant avec le grand retour d'Odsonne Edouard (off)

Le RC Lens a officialisé la signature d'Odsonne Edouard ce lundi 1er septembre. L'attaquant français arrive en provenance de Crystal Palace. Formé au Paris Saint-Germain et passé par Toulouse, il n'a plus évolué dans l'Hexagone depuis 2017.

Le Racing tient enfin son attaquant ! Après avoir tenté d'enrôler l'Auxerrois Lassine Sinayoko, en vain, Lens a jeté son dévolu sur l'attaquant français de Crystal Palace Odsonne Edouard (27 ans). Formé au Paris Saint-Germain puis passé par Toulouse, l'ancien joueur de Bobigny avait rejoint le Celtic Glasgow en 2017 pour exploser définitivement (87 buts et 37 passes décisives en 179 matchs). Puis, c'est à Cyrstal Place qu'il a poursuivi sa carrière en 2021, acheté pour 16 millions d'euros par les Eagles. Un passage moins clinquant (21 buts et 5 offrandes en 105 matchs) et ponctué d'un prêt à Leicester en 2024-2025 (6 matchs). Après une saison quasiment blanche, l'ex-international Espoirs français (14 sélections, 17 buts) retrouve l'Hexagone et la Ligue 1, qu'il a côtoyé à seulement 16 reprises. Son transfert est estimé entre 3,5 et 4 millions d'euros. Il est désormais lié aux Sang et Or pour les trois prochaines années.


OneFootball Videos


"Le profil que nous recherchions"

Pour le directeur sportif, Jean-Louis Leca, cette signature est un soulagement et une grande satisfaction. "Nous sommes heureux de conclure notre mercato avec l’arrivée d’Odsonne, un talent référencé qui s’est illustré en équipes de France de jeunes, en Scottish Premiership, en Premier League et en Coupe d’Europe." Le dirigeant a ensuite détaillé le profil de la nouvelle recrue, insistant sur le fait que le joueur de 27 ans était la cible idéale pour les Sang et Or. "C’est le profil que nous recherchions : un pur avant-centre, capable d’être un point de fixation, de participer au jeu et de se créer des occasions", a-t-il expliqué. Jean-Louis Leca a également mis en avant l'expérience du buteur, qui a passé trois saisons pleines en Premier League. Pour Leca, le talent d'Odsonne Édouard pour trouver le chemin des filets n'est plus à démontrer. L'attaquant a fait partie des "Français les plus décisifs en 2020 et en 2021" et a montré une "grande détermination pour nous rejoindre". Le directeur sportif a conclu en exprimant l'impatience du club de le voir à l'œuvre : "Nous avons hâte de le voir marquer sous nos couleurs !"

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen