Le vice-président de Galatasaray nargue les malheureux prétendants de Victor Osimhen | OneFootball

Le vice-président de Galatasaray nargue les malheureux prétendants de Victor Osimhen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·31. Juli 2025

Le vice-président de Galatasaray nargue les malheureux prétendants de Victor Osimhen

Artikelbild:Le vice-président de Galatasaray nargue les malheureux prétendants de Victor Osimhen

Abdullah Kavukcu savoure sa victoire après avoir raflé l'attaquant nigérian malgré la concurrence européenne.

Artikelbild:Le vice-président de Galatasaray nargue les malheureux prétendants de Victor Osimhen

Abdullah Kavukcu & Victor Osimhen / Credit photo : Instagram


OneFootball Videos


Victor Osimhen fait son retour à Galatasaray. L’international nigérian, ciblé par plusieurs grands clubs européens, a finalement pris la direction d’Istanbul. Le vice-président a confirmé l'officialisation imminente d'Osimhen en adressant une pique directe aux prétendants déçus du joueur.

Le vice-président de Galatasaray s'est montré particulièrement satisfait d'avoir devancé tous les prétendants européens et saoudiens pour s'attacher les services de l'international nigérian pour 75 millions d'euros. Abdullah Kavukcu ne cache pas sa fierté d'avoir mené à bien cette opération complexe face à une concurrence redoutable. Le dirigeant turc a souligné la détermination du club stambouliote depuis le début de l'année pour convaincre Osimhen de rester en Turquie.

« Mon président et moi avons cru en cela et avons commencé en janvier. Nous avons travaillé dur pour lever les fonds, sans rien vendre. Nous payons une certaine partie à l'avance et nous couvrirons la totalité de la somme d'ici un an. Nous avons dit que Galatasaray avait la capacité de payer, et nous l'avons fait » , a déclaré le vice-président lors de l'arrivée de Victor Osimhen à Istanbul.

Sans mentionner les noms des autres clubs concernés, Abdullah Kavukcu a souligné que certains pensaient pouvoir attirer Osimhen avec des offres XXL et alléchantes, mais que celui-ci a fait un choix clair en faveur de Galatasaray. Le président a insisté sur la volonté du Nigérian de retrouver un cadre qu’il connaît bien et un public avec lequel il a déjà entretenu un lien fort.

« Les dernières formalités du transfert seront finalisées jeudi. Certaines personnes nous ont appelés professionnels des relations publiques. Nous espérons que ceux qui l'ont fait nous paieront. Galatasaray, c'est énorme ! Nous y sommes parvenus sans demander d'argent à personne. En ce qui concerne les autres transferts, les supporters doivent rester calmes, croire en nous et nous faire confiance », a conclu Abdullah Kavukcu.

Les modalités financières de l'opération témoignent de l'ambition de Galatasaray. Le club versera 40 millions d'euros immédiatement à Naples, puis réglera les 35 millions restants en deux échéances de 17,5 millions sur les douze prochains mois. Une clause particulière empêche Galatasaray de revendre Osimhen à un club italien avant 2027, Naples percevant également 10% sur toute future vente.

Impressum des Publishers ansehen