Le Fussball
·12. Mai 2025
Le VfB Stuttgart a mis fin à sa série noire avec autorité contre le FC Augsburg

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·12. Mai 2025
Après six défaites de rang à domicile, le VfB Stuttgart a enfin renoué avec la victoire à la MHPArena en s’imposant largement face au FC Augsburg (4-0). Un succès net, marqué par les buts de Karazor, Woltemade, Millot et Demirovic, mais entaché par la blessure d’Angelo Stiller.
Les intentions du VfB Stuttgart ont été claires dès le coup d’envoi. Leweling a d’abord trouvé la transversale sur une volée puissante (3ème), avant de récidiver cinq minutes plus tard sur un centre de Chabot. Sa tentative a été repoussée par Dahmen, mais Karazor a bien suivi pour pousser le ballon au fond du pied gauche (8ème, 1-0).
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images
À la 12ème minute, la rencontre a basculé. Le jeune Essende a commis un tacle dangereux sur Stiller, touché au mollet. L’arbitre, après intervention du VAR, a transformé son carton jaune en rouge direct. Stiller, en larmes, a quitté la pelouse, remplacé par Keitel… qui, comme Jeltsch un peu plus tard, a dû sortir blessé à son tour. Le VfB a ainsi battu un record : jamais une équipe n’avait effectué trois changements sur blessure aussi tôt en Bundesliga.
Malgré l’infériorité numérique, le FC Augsburg a tenté de rester dans le match. Gumny a failli égaliser de la tête (30ème), Zesiger (38ème) et Claude-Maurice (39ème) ont aussi tenté leur chance sans réussite. Stuttgart, un temps refroidi, a remis un coup d’accélérateur avant la pause, avec notamment une tentative dangereuse de Millot (36ème) et une occasion pour Woltemade (35ème).
Au retour des vestiaires, Nick Woltemade a poursuivi sa belle forme. Servi dos au but par Millot, l’attaquant s’est magnifiquement retourné pour enchaîner une frappe croisée du gauche qui a trompé Dahmen (51ème, 2-0). Le portier du FCA a ensuite évité un troisième but sur une frappe lointaine de Stenzel (59ème), mais n’a rien pu faire face à Millot, qui a profité d’une erreur de relance de Tietz pour ajuster une finition clinique (80ème, 3-0).
La fête a été complétée par Demirovic, entré en jeu et buteur contre son ancien club. Sur un centre parfait de Führich, il a placé une tête imparable pour clore la soirée (85ème, 4-0), sans célébrer par respect pour Augsburg.
Le VfB Stuttgart bouclera sa saison la semaine prochaine par un déplacement à la Red Bull Arena face au RB Leipzig. Le FC Augsburg accueillera dans le même temps l’Union Berlin pour tenter de finir sur une meilleure note.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images