Le VAR irréprochable en Pro League ? Certains entraîneurs risquent de bien rire en lisant le dernier rapport de l'Union belge | OneFootball

Le VAR irréprochable en Pro League ? Certains entraîneurs risquent de bien rire en lisant le dernier rapport de l'Union belge | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·15. Juni 2024

Le VAR irréprochable en Pro League ? Certains entraîneurs risquent de bien rire en lisant le dernier rapport de l'Union belge

Artikelbild:Le VAR irréprochable en Pro League ? Certains entraîneurs risquent de bien rire en lisant le dernier rapport de l'Union belge

Les arbitres belges ont bien travaillé lors des Playoffs. C'est du moins ce qui ressort d'un rapport (remarquablement bon) du Professional Refereeing Department.

Le PRD a publié un rapport extrêmement positif ce samedi. "Nos arbitres ont excellé lors des derniers Playoffs. Lors des Champions Playoffs et des Relegation Playoffs, 100 % des décisions prises après l'intervention de la VAR se sont révélées correctes", a déclaré l'Union Belge.


OneFootball Videos


"En incluant les Europe Playoffs, la moyenne est de 98,71 %. Il est remarquable de constater que la VAR a toujours pris la bonne décision aux moments clés, apportant ainsi une grande aide aux arbitres sur le terrain" peut-on lire.

Un quasi sans faute pour le VAR

La décision la plus importante de la saison a sans doute été prise lors de la dernière journée. Jonathan Lardot a dû intervenir lors du but marqué par le Cercle qui a failli priver le Club de Bruges du titre. Mais un hors-jeu a été signalé, à raison.

Peter Willems, nommé directeur de l'Arbitrage, a utilisé cette phase comme exemple. "La décision de Jonathan Lardot en fin de match résume bien les play-offs de nos arbitres", a-t-il déclaré.

"Grâce à aux excellentes interventions de la VAR, les équipes arbitrales ont brillé. C'est une bonne base sur laquelle s'appuyer pour l'avenir. Nous travaillons dur pour continuer à élever le niveau des arbitres et les voir également performer au niveau international" conclut-il. Reste à expliquer cela aux entraîneurs qui se sont estimés lésés par l'intervention de l'arbitrage vidéo.

Impressum des Publishers ansehen