Le Fussball
·24. April 2025
Le SV Sandhausen joue son dernier atout : une prime pour éviter l’abîme

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·24. April 2025
Englué dans une spirale infernale, le SV Sandhausen pourrait connaître officiellement la relégation dès ce week-end. Pour raviver l’espoir, le président Jürgen Machmeier a promis une prime de 300 000 euros en cas de maintien miraculeux en 3.Liga.
Avec sept points de retard sur la zone de maintien à seulement quatre journées de la fin, les chances de survie du SVS relèvent désormais du miracle. Mais Jürgen Machmeier refuse d’abandonner sans combattre : selon la Rhein-Neckar-Zeitung, chaque joueur toucherait près de 10 000 euros en cas de maintien. Une ultime tentative pour provoquer un sursaut d’orgueil collectif.
La situation du club du Hardtwald est pourtant dramatique : 16 défaites sur les 19 derniers matchs, et aucune victoire depuis le 7 février (1-0 contre Arminia Bielefeld). Même le changement d’entraîneur début avril, avec l’arrivée du duo Gerd Kleppinger / Dennis Diekmeier, n’a rien changé : trois défaites en trois matchs.
Le prochain match, ce samedi à 14h contre le Dynamo Dresden, s’annonce crucial. En cas de défaite et de victoire de l’un des deux adversaires lors de Mannheim – Stuttgart II dimanche, le SV Sandhausen serait officiellement relégué.
Si le pire devait se confirmer, le SV Sandhausen quitterait le monde professionnel après 17 ans, dont dix saisons passées en 2. Bundesliga. Machmeier a cependant affirmé que la saison prochaine en Regionalliga serait financièrement assurée, bien que les moyens soient « fortement réduits ». Le club entend conserver des structures professionnelles malgré la descente.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Simon Hofmann/Getty Images