Evect
·23. April 2025
Le supporter a avoué et sera jugé, un jour d'ITT pour l'arbitre

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·23. April 2025
Ce fut l'un des nombreux temps forts du 126e derby de l'histoire. Peu avant la mi-temps, la rencontre a été interrompue durant près de 45 minutes suite au jet d'un projectile, en l'occurrence, une pièce de un ou deux centimes qui a terminé sa course à l'arrière du crâne de Mehdi Rahmani, l'arbitre assistant. Ce dernier, après avoir pris un doliprane et pu se reposer durant l'interruption a donné son autorisation pour reprendre la rencontre. Il a d'ailleurs fait son retour sur le terrain sous les applaudissements de Geoffroy-Guichard. Pendant ce temps-là, le présumé coupable a été recherché via le système de vidéo-surveillance. À la fin de la rencontre, il a été arrêté au pied du Kop Nord alors qu'il quittait l'enceinte.
Hier, nos confrères du Progrès rapportaient qu'il s'agissait d'un supporter stéphanois âgé de 28 ans, qui a reconnu avoir lancé des objets en direction du terrain mais qui ne reconnaît en revanche pas être le responsable du jet de projectile qui a touché l'arbitre assistant. Sa garde à vue avait été prolongée de 24 heures lundi soir. Il peut encourir jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.
chevron_right À lire aussi
En fin d'après-midi hier soir, nos confrères du Progrès annonçaient que la garde à vue avait été levée pour le supporter stéphanois, ce mardi en fin de matinée. Selon l'AFP, ce dernier sera jugé le 13 octobre par le tribunal de la ville et devra "répondre des chefs de violences aggravées suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas huit jours à l'occasion d'une manifestation sportive et de jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l'occasion d'une manifestation sportive" précise le parquet stéphanois. Le procureur adjoint Aurélien Buffart explique que le supporter "a reconnu avoir lancé à deux reprises une pièce de monnaie, dont une pièce de deux centimes qui a atteint un arbitre de touche sur le sommet du crâne."
L'arbitre assistant bénéficie d'un jour d'incapacité totale de travail (ITT) et a manifesté l'intention de se porter partie civile, tout comme la LFP. L'ASSE a indiqué à l'AFP avoir déposé plainte. En outre, un contrôle judiciaire a été mis en place pour le supporter en question qui lui interdit de "détenir ou porter une arme, de paraître au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords" et lui impose de pointer au commissariat les "jours de match officiel de l'AS Saint-Etienne, aux heures de ceux-ci et y compris pour les matches dits à l'extérieur."
Live
Live