Walfoot.be
·19. Juli 2025
Le RFC Liège et Seraing face à des D1A en amical : les Sang & Marine s'inclinent, les Métallos tiennent bon

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·19. Juli 2025
Le RFC Liège et le RFC Seraing affrontaient chacun une équipe de D1A ce samedi matin en match amical. Les Sang & Marine n'ont pas réussi à rééditer leur belle performance de la veille, tandis que les Métallos ont tenu tête aux Louvanistes.
Parti en stage à la côte belge, le RFC Liège disputait son deuxième match amical en moins de 24 heures, après avoir partagé l’enjeu face à Zulte-Waregem vendredi (1-1). Les Sang & Marine affrontaient cette fois une autre formation de D1A : le Cercle de Bruges.
Après leur belle prestation de la veille, les joueurs de Gaëtan Englebert n’ont cette fois pas tenu le coup. Les Groen & Zwart se sont imposés 3-0 grâce à des buts d’Elhadji Koné, Ibrahima Diaby et Alama Bayo.
Il s’agit de la troisième défaite du Matricule 4 dans cette préparation, après celles contre Charleroi (2-1) et l’Union Rochefortoise (2-3). Le RFC Liège a en revanche battu Richelle (1-5) et Aywaille (0-3). Le Cercle, de son côté, affrontera encore le Beerschot ce samedi.
Dans le même temps, ou presque, une autre formation liégeoise était également sur le pont face à une équipe de Jupiler Pro League. Les joueurs du RFC Seraing disputaient eux aussi un match amical ce samedi matin, face à OHL.
Les Louvanistes de David Hubert, qui avaient entamé leur pré-saison par deux victoires fleuves (10-0 et 15-0) face à des équipes de provinciales, montent en puissance. Pourtant, ils ont concédé l’ouverture du score dès la 8e minute, sur un but de Matthieu Muland. OHL a toutefois réagi dix minutes plus tard pour égaliser et porter le score à 1-1 à la pause. Louvain a inscrit un deuxième but en seconde période pour s'imposer 2-1.
Live
Live