Girondins4Ever
·2. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·2. Dezember 2024
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
En finale de la Copa Libertadores, deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux étaient présents avec Botafogo : Pablo Castro et Otávio. Le club de John Textor l’a emporté sur le score de 3-1 face à l’Atlético Mineiro en finale. Ils remportent donc un nouveau titre à leur palmarès.
Le coach des Herbiers Vendée Foot, Laurent David, a réagi dans Ouest-France quant à l’élimination de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (2-0).
« On leur donne les deux buts. On n’a pas été à la hauteur dans le premier acte. On a bien réagi en seconde mais c’était déjà trop tard. On ne s’est pas battu avec nos armes ce soir et c’est le seul regret que l’on peut avoir. Cela reste un parcours honorable. Maintenant, il faut penser à l’avenir »
L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a été expulsé lors de la rencontre entre Montpellier et Lille (2-2). L’ex-bordelais a contesté de manière vigoureuse une décision de Benoit Millot, synonyme d’expulsion. Après le match, il s’est néanmoins excusé.
« Je suis allé le voir pour m’excuser et lui expliquer pourquoi j’étais entré en folie. Il n’y avait pas faute et quand vous êtes mené 2-1, que vous préparez un changement, que vous allez jouer votre va-tout, le moindre truc vous fait sortir de vos gonds. À mon âge (70 ans), je n’ai pas le droit de rentrer dans cette colère, mais sur les trois derniers matches, les décisions ne nous ont pas été favorables ».
Comme rapporté par notre site, Geraldo Wendel est devenu avec son club Champion des moins de 17 ans 2024. Le Brésilien n’a pas caché sa joie quant à ce titre.
Impressum des Publishers ansehen« Après avoir combattu si longtemps, nous avons obtenu après 10 ans ce que ce groupe voulait tant. Même dans les moments de doute, nous trouvons la force et la motivation dans un travail acharné et dans le Seigneur pour avancer. Et aujourd’hui, je peux dire que ça valait le coup. Gratitude à Dieu, à ma famille, au staff technique, au staff, à la direction, aux amis et surtout aux protagonistes de tous les succès, les ATHLÈTES ».