Le Journal du Real
·26. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·26. Januar 2025
En essayant de combler les manques au poste d’arrière droit, Raul Asencio a montré qu’il devenait un élément indispensable de la défense madrilène. Cinquième joueur utilisé à ce poste cette saison, le défenseur de 21 ans a essayé de sauver les meubles et l’a fait avec brio. Ce choix de Carlo Ancelotti révèle un autre secret de polichinelle, comme le souligne Relevo, Aurélien Tchouaméni est bien devant Asencio dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
Auteur d’un bon match, Tchouaméni n’est qu’une solution à court terme en défense, de part sa préférence à jouer au milieu mais aussi ses performances mitigées dans les grandes rencontres à ce poste. De ce fait, le retour de David Alaba est plus qu’une bonne nouvelle pour le Français et Carlo Ancelotti. L’Autrichien gagne en temps de jeu à chaque rencontre et pourrait bientôt faire son retour dans le onze de départ si sa condition physique lui permet.
Pour ce qui est de Raul Asencio, une place de second couteau au poste d’arrière droit pourrait être la sienne jusqu’en fin de saison. Encore plus de chance de récupérer du temps de jeu, surtout après une performance solide comme celle de samedi soir avec quatre récupérations, deux dégagements et cinq duels gagnés sur neuf. Apprécié par les supporters madrilènes, le natif de Las Palmas se crée une place de choix dans l’effectif du Real Madrid. Sa belle histoire en équipe première, n’est donc pas prête de se terminer.