Le Journal du Real
·29. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·29. Dezember 2024
Il pourrait s’agir d’un moment historique. Le Real Madrid, qui va se déplacer sur le terrain de Valence le 3 janvier, pourrait atteindre les 5 000 points inscrits dans son histoire en Liga. Le club merengue serait la première formation dans l’histoire de l’élite espagnole à réaliser cette performance. Présent en Liga depuis quasiment un siècle, le Real fait partie des trois seuls clubs à n’avoir jamais été relégué en compagnie de l’Athletic Club et du FC Barcelone. Il est donc normal que la formation madrilène soit la première à atteindre la barrière des 5 000 points.
La Maison Blanche a vécu de nombreuses saisons de hautes volées au cours de ce siècle. La première en mémoire est évidemment celle qui s’est déroulée entre 2011 et 2012 sous l’égide de José Mourinho, qui a atteint les 100 points pour la première fois de l’histoire du club et du championnat. Trois ans auparavant, Manuel Pellegrini avait atteint 96 points sans réussir à obtenir le trophée en fin de saison, derrière un Barça intouchable.
Enfin, la saison passée, Carlo Ancelotti a réalisé la troisième meilleure marque de l’histoire du Real Madrid avec ses 95 points qui l’ont mené au titre et avec qu’une seule défaite au compteur face à son rival Colchoneros. Avec ce match en retard contre Valence, le Real Madrid peut s’inscrire, encore un peu plus, dans l’histoire du championnat espagnol.